Le documentaire "Johnny par Laeticia" replonge les téléspectateurs au coeur de la dernière tournée du rockeur, en 2017. Et pour permettre à la star d’assurer les représentations en pleine bataille contre le cancer, il a fallu millimétrer l’administration de ses soins.
Johnny sur scène malgré le cancer : comment son équipe a géré la maladie
Dans le documentaire Johnny par Laeticia, diffusé jeudi 8 décembre sur M6, la veuve du Taulier revient sur le dispositif mis en place. De l'oxygène et des médecins présents à chaque concert. Laeticia raconte aux caméras du réalisateur William Karel, comme le rapporte RTL : "Il faut organiser presque un hôpital derrière la scène avec de l'oxygène, des médecins qui lui font des piqûres dans le ventre quand il fait une pause entre deux chansons, pendant l'intermède, au milieu du concert…"
Une publication partagée par M6 (@m6officiel)
Johnny et les Vieilles Canailles : l'aide de la police pour gagner du temps !
Et en coulisses, ils étaient nombreux à s'affairer. "On a fait venir toute l'équipe, le staff technique, la maquilleuse, le coiffeur, l'habilleuse, etc., relate encore la maman de Jade et Joy Hallyday. On les a fait venir à l'hôpital et on a fait une loge à l'hôpital. C'est là qu'il s'est maquillé, habillé et coiffé." Tout était chronométré pour éviter un maximum de risques. "On quittait l'hôpital, escortés par la police pour aller plus vite, a-t-elle détaillé. Et on arrivait seulement une demi-heure avant que Johnny ne monte sur scène."
Johnny sur scène : ses filles ont assisté à ses derniers shows
Son dernier concert date du 1er juillet 2017. Johnny Hallyday dit adieu au public avec les Vieilles Canailles à Carcassonne. Pour ses derniers instants, ses filles Jade et Joy étaient à ses côtés. Les deux jeunes petites filles, aujourd'hui adolescentes, ont par ailleurs rendu hommage à leur célèbre papa sur Instagram ce lundi.
"Déjà 5 ans que tu n'est plus à mes côtés. Il n y a aucun moyen d'exprimer ma tristesse et ma douleur. Merci d'être ma force de tout les jours même si tu n'est plus là. Apprendre et vivre avec toi dans ta perspective hyper rock n roll me manque. Tu me manques plus que tout au monde. Je t'aime", a écrit Joy Hallyday, 14 ans. "Nos moments entre père et fille seront gravés à jamais dans mon coeur. Je sais que tu veilles sur nous trois, et j'espère que tu es fière de moi. Je t'aime mon papa", a écrit sa grande soeur, Jade.
Source: Lire L’Article Complet