Une grave blessure lors d’un tournage lui a valu un séjour express à l’hôpital.

Très médiatisé en 2021 pour ses propos agressifs envers Emmanuel Macron, tenus au Festival de Cannes (il disait vouloir lui « péter la gueule »), Pio Marmaï s’est visiblement assagi. On a pu le constater sur le plateau de Quotidien où, en compagnie de Camille Chamoux, l’acteur vedette d’En corps de Cédric Klapisch est venu défendre son nouveau fi lm, PŽtaouchnok d’Édouard Deluc, avec la décontraction qui est la sienne.

Imprévu

Dans cette comédie d’aventures, Pio Marmaï incarne un homme aux prises avec la précarité qui, avec son pote d’infortune (Philippe Rebbot), imagine un concept pour touristes en mal de nature : une chevauchée à travers les Pyrénées. Évidemment, rien ne va se passer comme prévu pour les deux animateurs pieds-nickelés et pour leurs malchanceux clients (Camille Chamoux, Pablo Pauly, Moussa Mansaly)… Or l’imprévu est justement ce qui a caractérisé le tournage du troisième long-métrage d’Édouard Deluc (Gauguin).

“On n’avait jamais vu une telle expression de souffrance.”

Situé aux Angles, Pyrénées-Orientales, il a notamment été le théâtre d’un accident qui aurait pu être terrible pour Pio Marmaï. L’acteur raconte. « J’ai sauté au-dessus d’un arbre où il y avait un tout petit pic. En fait, c’était un rasoir qui m’a ouvert tout le mollet et puis, voilà, trente points de suture ! » Et Camille Chamoux de se moquer gentiment de son partenaire. « On était tous là à se dire : “qu’est-ce qu’il joue bien !” On n’avait jamais vu une telle expression de souffrance. » Plus de peur que de mal à l’arrivée. On aimerait en revanche bien savoir si Édouard Deluc a conservé la prise de vue en question dans le film !

LPC

Source: Lire L’Article Complet