Dans une interview accordée au Parisien, Pierre Richard a fait une remarque sur Gérard Depardieu, avec qui il a plusieurs fois partagé l’affiche, que l’acteur ne devrait pas vraiment apprécier.
Pierre Richard est un homme de cinéma, tout le monde le sait – tout le monde se rappelle de sa performance dans Le Grand Blond avec une chaussure noire et dans ses suites. Mais, on le sait moins, il est aussi un homme de théâtre. À 85 ans, le comédien est d’ailleurs de retour sur scène dans Monsieur X, au théâtre de l’Atelier, à Paris. Un spectacle écrit par Mathilda May, qui l’a choisi pour jouer un personnage muet dans ce seul en scène sans parole. De quoi rassurer Pierre Richard. « J’étais content ! Les trous de mémoire, c’est ce qui me fou vraiment le trac au théâtre », a-t-il confié dans une interview accordée au Parisien. Avant d’ajouter : « Je n’en ai pas au cinéma, c’est plus fractionné et il suffit d’avoir la décence d’apprendre son texte… »
Pierre Richard assure que Gérard Depardieu n’apprend pas son texte
Apprendre son texte ? S’il le fait, ce n’est pas le cas de tous les acteurs. « Certains ne le font pas… », a lâché Pierre Richard, avant d’ajouter : « Oh, je ne parle pas de Gérard [Depardieu, ndlr], il est tellement génial qu’il est aussi bon avec ou sans oreillette. » Car en effet, celui qui joue le Gaulois tombé dans la marmite de potion magique dans Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, n’apprend pas toujours son texte. Mais ce n’est pas un problème selon Pierre Richard. « C’est un cas à part, il faut avoir le talent de s’en servir, il ne faut pas rester la bouche bée à attendre qu’on vous souffle. Non, lui se la joue Marlon Brando, prend un temps et quand ça sort on se dit “putain, ça vient du bide”, alors que ça vient de l’oreille. Il est génial. » Une critique cachée dans un compliment qui ne devrait pas plaire à Gérard Depardieu.
Source: Lire L’Article Complet