Après des semaines passées à l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif, Pierre Palmade s’apprête à rejoindre une autre structure. C’est à Bordeaux qu’il devrait désormais être soigné.

L’affaire Pierre Palmade continue de faire couler de l’encre. Plus d’un mois après l’accident de la route survenu sur une route départementale de Seine-et-Marne, l’humoriste de 55 ans s’apprête à quitter l’hôpital Paul-Brousse de Villejuif pour une « nouvelle structure hospitalière », rapporte BFM TV. Selon les informations de nos confrères, c’est au CHU de Bordeaux que l’acolyte de Michèle Laroque va être transféré. Plus précisément, « au sein du service de soins de suite et de réadaptation ». Si l’artiste quitte la région parisienne, les « obligations et interdictions qui accompagnent son contrôle judiciaire demeurent », indique le média.

« L’état de santé de Pierre Palmade n’était pas incompatible avec un maintien en détention », avait annoncé la chambre de l’instruction dans son délibéré, d’après le parquet. Cependant, « l’évolution de cet état de santé amoindrissait les risques qui avaient fondé la décision de placement en détention provisoire ». Pour rappel, l’humoriste a été victime d’un accident vasculaire cérébral (AVC) quelques jours seulement après l’accident qu’il a lui-même causé sous l’emprise de la drogue.

À voir également :

Pierre Palmade se rapproche de sa mère

Grâce à son transfert au CHU de Bordeaux, Pierre Palmade se rapproche ainsi de ses proches. Notamment de sa mère, Reanne, avec qui il entretient une relation compliquée. En effet, la matriarche avait pris la décision de ne pas emmener ses enfants à l’enterrement de leur père, décédé dans un accident de voiture. « Comment rester dans l’attente du retour de quelqu’un qui ne reviendra pas ?Je lui en veux un peu maintenant, car je sais que de ne pas faire le deuil a eu des incidences malheureuses sur nous », avait-il confié dans les colonnes du Monde en 2019.

Anéanti, l’ami de Muriel Robin a, par la suite, pris la décision de quitter Bordeaux pour la capitale. « C’était comme sortir d’un endroit qui n’était pas fait pour moi, où j’étouffais », avait-il expliqué. De tendres confidences.

V.B

Source: Lire L’Article Complet