Le 10 février dernier, Pierre Palmade a provoqué un grave accident de la route, alors qu’il était sous l’emprise de cocaïne. Depuis, son amie Michèle Laroque se terre dans le silence sur cette affaire. Et si les deux comédiens ont fréquemment évoqué leur belle amitié, celle-ci n’a pas toujours été facile à entretenir, notamment à cause des addictions de l’humoriste.

Le 10 février dernier, soit il y a près de deux mois, Pierre Palmade a bouleversé la vie d’une famille après avoir percuté violemment un véhicule alors qu’il était sous l’emprise de cocaïne. Une affaire ultramédiatisée, qui a suscité de nombreuses réactions. Mais Michèle Laroque, grande amie de l’humoriste, n’a pas cherché à réagir à ce drame, préférant conserver le silence pour éviter toute polémique. Et cela n’est pas anodin puisque l’on sait que les deux comédiens ont connu des hauts et des bas dans leur relation, notamment à cause des addictions de Pierre Palmade.

Invitée au micro de l’émission Dans le rétro sur France Bleu le 9 mai 2022, Michèle Laroque avait fait une mise au point sur son amitié avec Pierre Palmade. Elle se livrait sur cette relation complexe à cultiver à cause de la dépendance de l’humoriste aux substances illicites et à l’alcool. “Vous savez, ce n’est pas facile d’être amie avec quelqu’un qui a de lourds bagages, qui se fait du mal”, avait-t-elle d’abord expliqué à nos confrères. Il s’agissait d’une double addiction qui rongeait, par ricochet, l’actrice de 62 ans. “Lorsqu’on aime quelqu’un, on n’aime pas le voir se faire du mal”, lançait-elle, en précisant s’être sentie impuissante face à la détresse du comédien de 54 ans, dont elle a longtemps été témoin.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Une amie qui voyait son complice se faire du mal

Un mal sur lequel s’était aussi confié Pierre Palmade, sur le plateau de l’émission On n’est pas couché, en 2019 : “Je me donne le droit d’en parler même si c’est illégal. Je ne savais pas à 20 ans que c’était une maladie, je pensais que c’était un divertissement… À 40 ans, j’étais sûr que j’étais cocaïnomane et que j’allais dans le mur. Et ça fait dix ans que j’essaie d’arrêter”, avait-il détaillé, en pleine promotion pour la sortie de son autobiographie. Quelques jours plus tard, le célèbre humoriste avait ensuite reconnu, sur le plateau de C à vous, que son addiction affectait son entourage, dont Michèle Laroque fait partie : “Michèle en avait marre que je joue dans un sale état. On commençait la scène face à face, et je voyais sur sa joue une larme couler. Je pouvais le masquer au public mais à elle je ne pouvais pas. Et elle se sentait seule, et elle était triste. »

Une amitié qui dure depuis plus de trente ans

Les deux comédiens se sont rencontrés en 1988. De leur collaboration professionnelle sur l’émission humoristique La Classe, présentée par Fabrice, est né un lien profond, face aux spectateurs mais aussi en coulisses. Au fil des années, Pierre Palmade et Michèle Laroque se sont régulièrement épanchés sur leur amitié, dans les médias et sur les réseaux sociaux : “Cette photo est le parfait symbole de ma relation avec Pierre Palmade, il me fait toujours tellement rire et JE L’AIME”, avait écrit en août 2022 Michèle Laroque en légende d’un cliché, publié sur Instagram, où elle éclatait de rire au côté de son ami, et depuis supprimé. Proches l’un de l’autre, les deux acolytes sont aussi montés sur les planches ensemble, en récoltant un franc succès. En 1996, ils ont ainsi partagé la pièce mise en scène par Muriel Robin, Ils s’aiment. En 2011, Pierre Palmade et Michèle Laroque se retrouvaient pour la dernière partie de cette trilogie, Ils se re-aiment. Une histoire qui se conclut dans la pièce Ils s’aiment depuis 20 ans avec leur amie Muriel Robin.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : JLPPA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Pierre Palmade

  • Michèle Laroque

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet