Depuis son grave accident de voiture, Pierre Palmade semble décidé à faire bouger les choses. Que ce soit à l’hôpital de Villejuif ou au CHU de Bordeaux, le comédien s’est lancé, corps et âme, dans le nouvel acte de sa bataille contre ses addictions.

Pierre Palmade verrait-il enfin la lumière au bout du tunnel ? Hospitalisé à la suite de son accident du 10 février, il est passé de l’hôpital Paul-Brousse à Villejuif au CHU de Bordeaux et travaille maintenant sur sa sobriété. Le comédien lutte contre de nombreuses addictions, parmi lesquelles celle à la cocaïne. Dans Dites à mon père que je suis célèbre, l’ancien partenaire de scène de Michèle Laroque révélait avoir expérimenté ses premiers déboires avec la drogue dès la vingtaine. Pierre Palmade a, tout au long de sa carrière, tenté de guérir ses démons en alternant les planches et les centres de désintoxication. Sans grande réussite.

Cependant, cette fois-ci, quelque chose a changé. “Depuis quelques semaines, il me semble serein. Il est même souriant, très sympa avec le personnel, a confié une source à Voici. Cette fois-ci, il semble sincèrement vouloir s’en sortir. Il refuse même les cigarettes qu’on lui propose, car il sent que n’importe quel produit pourrait le faire replonger.” Le souvenir de cet horrible accident, qui a gravement blessé un homme de 38 ans, son fils de 6 ans et sa belle-sœur âgée de 27 ans – qui a perdu l’enfant qu’elle attendait dans la collision –, hante toujours le comédien. Après les faits, des analyses ont montré que l’ancien époux de Véronique Sanson était sous l’emprise de cocaïne et de drogues de synthèse au moment de la collision. Aussi, Pierre Palmade cherche-t-il à s’éloigner de ces douloureux souvenirs, lui qui est toujours poursuivi pour homicide et blessures involontaires.

>> PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

Une alliée inattendue

Alors que certains amis proches de Pierre Palmade lui ont tourné le dos, parmi lesquels ses consœurs humoristes Michèle Laroque et Muriel Robin, le comédien a renoué des liens avec sa mère, Réanne, alors qu’ils ne s’étaient plus adressé la parole depuis des années. Des différends survenus dans l’enfance du jeune Pierre et l’éloignement de ce dernier lorsqu’il a déménagé à Paris ont achevé de geler les relations mère-fils. Mais à la vue des dernières actualités, Réanne n’a pu s’empêcher d’appeler Pierre Palmade, comme le révèlent nos confrères de Voici. Il reste à espérer que sa mère saura trouver les mots et la patience de guider son fils dans cette nouvelle bataille contre ses démons.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pierre Palmade

À découvrir en images

PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie

En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.

Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.

Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.

Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.

Les deux artistes écriront l’un pour l’autre et se donneront la réplique. Pierre Palmade écrit notamment les premiers one-woman-show de son amie, qui lanceront sa carrière.

Malgré une brouille de plusieurs années au cours des années 2000, le duo ne se quittera plus. Ils partageront notamment la scène des Enfoirés à plusieurs reprises.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet