Les experts médicaux viennent de rendre leur décision : le bébé de la passagère de la voiture percuté par l’acteur est décédé avant l’accident, ce qui allège la peine encourue…
Sous contrôle judiciaire, l’humoriste vit désormais à Bordeaux, où il a notamment été vu en boîte de nuit.
Le drame est total dans cette sombre histoire d’accident de la route. Trois blessés graves, dont un qui a passé de très longs mois à l’hôpital et subi de très nombreuses opérations, et un enfant prêt à naître… mort dans le ventre de sa mère. C’est ce que vient d’indiquer le collège d’experts mandaté pour définir si le bébé avait respiré ou montré un signe de vie après sa naissance.
Et ce rapport change tout pour l’humoriste. Si le bébé était mort après avoir respiré, ou bougé, cela en aurait fait une personne légale et Pierre Palmade resterait inculpé pour homicide involontaire. Or, l’enfant étant décédé in utero, il n’est considéré que comme un fœtus, ce qui implique que l’acteur voit ses charges désormais requalifiées en “blessures involontaires”.
Reconnu seul responsable
Un léger soulagement pour l’acteur, par ailleurs reconnu seul responsable de l’accident par une autre expertise judiciaire, qui indique que “la collision a été causée par une faute de conduite caractérisée par un déport intégral dans la voie de sens opposé et une absence de reprise de trajectoire en correction”.
L’acteur était à ce moment-là sous l’emprise de nombreux stupéfiants, comme l’a rapporté Le Parisien, qui a relaté qu’au cours de la journée du drame, il aurait consommé de la cocaïne, de la 3-MMC (une drogue de synthèse) et du GHB. Pour ce grave délit routier et ses conséquences terribles, Pierre Palmade ne risque donc plus qu’entre cinq et sept ans de prison, contre dix ans si le bébé était décédé après sa naissance.
Aurélie Descoing
Source: Lire L’Article Complet