Le feuilleton Pierre Palmade continue de défrayer la chronique… Sur le plateau de "Touche pas à mon poste" ce mercredi 8 mars 2023, Cyril Hanouna et ses chroniqueurs ont débattu sur les récents propos de Julien Lepers quant au traitement médiatique de cette affaire. Mais l’équipe du présentateur était assez divisée sur le sujet…

Depuis plusieurs jours, l’affaire Pierre Palmade fait tristement la Une des médias français. Le 10 février 2023, l’humoriste a provoqué un terrible accident de la route en Seine-et-Marne alors qu’il conduisait sous l’emprise de stupéfiants. Le véhicule de la star a violemment percuté une voiture qui arrivait en face. Outre le comédien, trois autres blessés ont été à déplorer. A ce jour, l’acolyte de Muriel Robin est mis en examen pour « homicide et blessures involontaires ». 

Pour des raisons médicales, Pierre Palmade a vu sa détention provisoire levée. Aux dernières nouvelles, l’ex-mari de Véronique Sanson reste toujours sous surveillance judiciaire dans sa chambre d’hôpital du Plessis-Robinson. Face au déferlement médiatique que subit l’humoriste, Julien Lepers est sorti du silence dans le podcast « La série » pour donner son avis sur le sujet. L’occasion pour l’ex-vedette de France 3 d’évoquer la règle des « trois L » pour dénoncer le lynchage médiatique dont est la cible Pierre Palmade.  

« On lèche, on lâche, on lynche. La règle des trois L. Tu ne sais pas pourquoi on te lynche » a-t-il regretté. « Avant le procès, il est déjà mort. Qu’on fasse le procès de quelqu’un, il y aura une défense. Il y aura une attaque. Il y aura des juges. Ça, c’est un procès. Tu es déjà mort avant le moindre procès. Palmade, il n’y a pas de procès, rien du tout, il est déjà mort » 

à voir aussi :

« C’est tellement atroce que c’est mérité… »

Ce mercredi 8 mars 2023, Cyril Hanouna et son équipe ont tenu à rebondir sur les propos de Julien Lepers. Et visiblement, ils étaient assez divisés sur la question. « Moi je suis contre le lynchage médiatique quand on ne sait pas ce qu’il s’est passé », a répliqué Guillaume Genton. « Mais là, c’est très clair, Pierre Palmade, il a pris de la drogue. Il a conduit en ayant pris de la drogue. Il a décimé une famille. Il a bousillé une famille. Pardon, mais qu’est-ce qu’on s’en fout qu’il y a un lynchage médiatique ? ».

Et de renchérir très énervé : « Allez ce lynchage ça va durer quelques semaines, quelques mois, parce que ça intéresse les gens après ça sera terminé (…). Par contre pour la famille, les séquelles, elles sont à vie (…) ». Un point de vue plus ou moins partagé par Danielle Moreau : « Je suis un peu d’accord (…). Maintenant moi, j’ai un tout petit truc dans la tête. Je me dis : ‘imaginons (…) il n’y a pas encore eu les choses techniques, les choses de l’enquête. Imaginons qu’on s’aperçoive qu’un frein ait lâché’… (…). On dit souvent présumé innocent pour plein de gens (…) C’est un lynchage. Mais c’est tellement atroce que c’est mérité (…). Mais il (ndlr Julien Lepers) a raison, il est mort ». Des propos qui ont eu le mérite de choquer Valérie Benaïm : « Le terme ‘il est mort’ est très mal choisi ». Ambiance…

N.B

Source: Lire L’Article Complet