Alors que la décision a été prise de placer Pierre Palmade en détention provisoire dès que son état de santé le permettra, l’ancien détenu médiatisé Christophe Rocancourt a témoigné de son vécu derrière les barreaux et a donné son point de vue sur comment l’humoriste risque de vivre cette expérience.
La sanction est tombée pour Pierre Palmade. Alors que la Cour d’appel de Paris a décidé ce lundi 27 février que l’humoriste ne bénéficiera plus du bracelet électronique et doit être placé en détention provisoire en vue des multiples affaires ouvertes à son égard récemment, le comédien est actuellement placé « sous écrou » à l’hôpital, son transfert vers la maison d’arrêt de Fresnes étant prévu dès que son état de santé lui permettra de le réaliser.
Vu les conditions autour de cette affaire, Pierre Palmade devrait intégrer le Quartier pour Personne Vulnérable de la prison, surnommé plus communément Quartier VIP, mais qui ne profite d’aucun luxe supplémentaire. Ce lundi 27 février, Christophe Rocancourt, célèbre pour ses nombreuses escroqueries, était invité sur BFM TV pour témoigner de son expérience en milieu carcéral. L’ex-compagnon de Sonia Rolland a justifié le placement de Pierre Palmade en quartier isolé : « La prison reste la prison, la seule différence c’est que si vous mettez Palmade dans une population générale, on peut imaginer ce qui peut lui arriver, on n’a pas besoin d’être un génie… ».
Lorsqu’il lui a alors été demandé d’être plus clair, l’ex-prisonnier n’a pas manqué de franchise : « Ben il ne survivrait pas enfin !« s’est-il exclamé, rappelant que le milieu carcéral était « brutal » et « archaïque ». Selon lui, si Pierre Palmade était enfermé avec les autres prisonniers, « il ne tiendrait pas cinq minutes !« .
Christophe Rocancourt sur la prison: "Dans une population générale, Pierre Palmade ne tiendrait pas 5 minutes" pic.twitter.com/hx4cf5EjCZ
⋙ PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade : a-t-il besoin de détention ou de soins ? Christophe Rocancourt répond
Selon l’escroc, ne parlant pas uniquement du point de vue de Pierre Palmade mais de manière générale, « la prison ne rend pas la personne meilleure ». L’ancien détenu considère la prison comme « une pression qui vous fait subir intellectuellement et si vous n’êtes pas forts, c’est une machine froide, elle vous casse« comme il a témoigné sur BFM TV, estimant que les occupants des cellules relèvent « plus des psychiatries que des prisons ».
Du côté des victimes, les choses s’améliorent très lentement. Le jeune garçonnet de six ans qui a été blessé lors de l’accident a pu ce lundi 27 février rentrer chez lui et quitter l’hôpital après plus de 15 jours d’hospitalisation. Il devrait cependant garder des séquelles à vie de cet accident, selon l’avocat de la famille des victimes blessées.
Crédits photos : CYRIL MOREAU / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Christophe Rocancourt
Suivre
Suivi
Pierre Palmade
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Pierre Palmade : Muriel Robin, Michèle Laroque, Véronique Sanson… Les femmes de sa vie
Pierre Palmade a grandit entouré de femmes : ses deux sœurs et sa mère, Claire, professeure d’anglais.
Sa sœur et sa mère l’ont soutenu dans sa carrière artistique. Ici, les deux femmes lui rendent visite en marge de « Mon spectacle s’appelle reviens ! ».
En 1995, la chanteuse française Véronique Sanson épouse Pierre Palmade.
Un mariage qui durera près de dix ans, durant lesquels l’humoriste qui se fait un nom sur les planches accompagnera celle qu’il admirait, ici aux 11e Victoires de la musique.
Le couple apparaissait très complice lors de toutes leurs sorties. Ici, dans les coulisses du spectacle « Ils se sont aimés ». Véronique Sanson et Pierre Palmade divorceront sans heurts en 2004, bien avant le coming-out de l’humoriste.
Au cours des années 1990, Pierre Palmade se lie d’amitié avec Muriel Robin.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet