Actuellement hospitalisé dans un état critique suite à un terrible accident de voiture survenu ce vendredi 10 février, Pierre Palmade est un humoriste et comédien très populaire dans le cœur des Français. Mais derrière l’homme public se cache aussi un être fragile, longtemps plongé dans l’enfer de la drogue et de l’alcool.

Ce samedi 11 février 2023, les nouvelles ne sont toujours pas rassurantes pour Pierre Palmade. Son diagnostic vital serait toujours engagé à la suite du terrible accident de la route qui s’est produit la veille, peu avant 19 heures, sur la RD372, près de Dammarie-les-Lys, en Seine et Marne. Selon l’AFP, l’humoriste, au volant de son véhicule, aurait violemment percuté une voiture venant d’en face avec, à son bord, une femme enceinte, son enfant de six ans et un homme qui serait le frère de la mère de famille. A l’heure où nous publions, le pronostic vital des quatre victimes serait toujours fortement engagé. Le comédien de 54 ans, actuellement hospitalisé au Kremlin-Bicêtre, dans le Val de Marne, viendrait de subir une longue intervention chirurgicale. Très populaire, Pierre Palmade s’est fait connaître dans les années 1990 avec des sketches devenus cultes aujourd’hui comme “Le Scrabble” ou encore “Le Colonel”. Entouré d’une véritable troupe, on le connaît aussi en patron du GrandRestaurant, réunissant plus de 50 comédiens et célébrités, dans une série de tableaux comiques, dont le quatrième volet a été diffusé sur M6, le 15 décembre dernier.

 

 

 

 

“J’ai cru que c’était un médicament, alors que c’était un poison”

C’est lors de la présentation de ce concept, qu’il a créé il y a plusieurs années, que Pierre Palmade était revenu, le 2 février 2021 au micro de Philippe Vandel sur Europe 1, sur ses nombreuses addictions. Un combat contre la drogue et l’alcool qu’il n’a jamais caché. Au contraire, il en parlait déjà ouvertement dans son autobiographie “Dites à mon père que je suis célèbre”, publiée en 2019. Cette même année où il avait malgré lui fait les gros titres de la presse pour s’être retrouvé en garde à vue à cause de sa consommation de cocaïne. Il s’en était ainsi expliqué : “J’ai cru que c’était un médicament, alors que c’était un poison. Je veux en parler comme d’une maladie, pas d’une désinvolture. Quand on est dépendant à la cocaïne, on est piégé, comme avec l’alcool ou le sexe… J’étais dépendant aux trois, ça a gâché ma vie privée”, reconnaissait-il. 

Deux ans plus tard, sur les ondes d’Europe 1, et sans aucun détour, l’humoriste parlait ainsi de lui : “Je suis dans une phase de rétablissement solideparce que je suis très bien entouré”, avait-il d’abord assuré, avant d’évoquer sa crainte de replonger: “Mais je serai obligé d’être vigilant toute ma vie Cette maladie vous guette et elle adore que vous rechutiez. L’avantage c’est que je ne peux pas faire mon métier autrement qu’en forme. Donc comme il n’y a que mon métier qui compte dans ma vie, je suis obligé de faire très attention à moi”, avait-il confié.

 

A voir également : “Il y a eu de la drogue” : Jenifer en pleine tourmente, un ex de la Star Ac’ balance !

F.V.

Source: Lire L’Article Complet