Le journaliste Emmanuel Trumer a annoncé mercredi 25 décembre avoir porté plainte contre Pierre Ménès. Il l’accuse notamment de harcèlement moral et injure sexiste non-publique. Une enquête préliminaire a été ouverte.

Pierre Ménès est dans la tourmente. Le consultant sportif de Canal + est visé par une plainte déposée par Emmanuel Trumer, ancien assistant du journaliste. Il accuse le spécialiste du ballon rond d’harcèlement moral et d’injure sexiste non-publique, du fait de son orientation sexuelle. C’est sur les réseaux sociaux qu’Emmanuel Trumer a annoncé mardi 24 décembre avoir porté plainte.

Selon des informations du Parisien ce jeudi, celle-ci a été déposée fin septembre, "elle a conduit à l’ouverture d’une enquête préliminaire par le tribunal de grande instance de Nanterre (Hauts-de-Seine) et à l’audition du jeune homme, aujourd’hui âgé de 28 ans, au commissariat de Boulogne-Billancourt mi-novembre. Le dossier doit être bouclé dans les prochaines semaines", explique le quotidien.

Emmanuel Trumer a été recruté en 2017 au sein de la société de production FLab par le consultant-star, en tant qu’assistant pour son émission 19h30 PM. "Mais Pierre Ménès a fait de ma vie un enfer", explique-t-il aujourd’hui. Il affirme que le chroniqueur l’aurait rabaissé, surnommé "mon petit assistant pédé".

De lourdes accusations

Sur Twitter, il a publié certains échanges qu’il aurait eus avec Pierre Ménès, avec ce commentaire : "Harcèlement, racisme, homophobie, agression sexuelle, vous avez un échantillon d’à peu près tout là dedans. Et ce n’est qu’une petite partie de la personne que c’est. Je vous avais prévenu."

En septembre dernier, le journaliste s’en était déjà pris au consultant sportif après ses déclarations sur le "racisme anti-blanc", face à Lilian Thuram sur le plateau de CNews. "Pierre Ménès est une personne raciste convaincue. Je l’ai subi au quotidien. Je ne découvre absolument rien aujourd’hui, et vous ne devriez pas non plus. Triste", étrillait-il alors. "Des gens dont il a essayé d’abuser sexuellement travaillent encore grâce à lui, c’est délicat pour le moment. Mais je le sortirai, et ça existe tellement avec lui. C’est à gerber", "Il a tenté des attouchements sexuels et quand il y a refus, il recase avec un boulot", assurait encore Emmanuel Trumer.

Pierre Ménès a réagi sur Instagram mercredi 25 décembre quant à la plainte déposée : "J’ai tout fait pour ce mec je l’ai fait embaucher à Canal à 3 000 euros par mois, je l’ai emmené avec moi en déplacement, je le ramenais chez lui et voilà comment il me remercie. Mais quand on te calomnie tu dois te justifier. La justice tranchera."

Source: Lire L’Article Complet