Pierre-Jean Chalençon a en assez de la polémique des dîners clandestins dans laquelle il a été plongé. Il assure même qu’il n’y a pas eu plus de morts que l’année dernière, tout en faisant un commentaire très déplacé sur certaines victimes.
Pierre-Jean Chalençon
Christophe Leroy
Cette affaire risque de lui coller longtemps à la peau. Très longtemps ! Et ce ne sont pas ses dernières déclarations qui vont arranger les choses. Il y a quelques mois encore, toute la France était paralysée en raison de l’épidémie de Covid-19. Entre le couvre-feu et la fermeture des bars et restaurants, les Français étaient loin d’avoir le moral. C’est dans ce contexte très compliqué que l’ancien acheteur d’Affaire conclue s’est retrouvé plongé en pleine polémique. Soupçonné d’avoir organisé un dîner clandestin dans son célèbre palais Vivienne et avec la complicité du chef Christophe Leroy, l’ex-acolyte de Sophie Davant avait été interrogé par la police et placé en garde à vue, le 9 avril dernier, pour des faits de « mise en danger de la vie d’autrui » et « soupçons de travail dissimulé« . Sa sublime demeure avait également été perquisitionnée par les forces de l’ordre. Mais c’est surtout ses propos sur la présence d’un ministre à ce fameux repas qui a fait bondir l’Elysée. Les mots de trop pour le célèbre collectionneur de Napoléon.
« Il n’y a pas plus de morts que l’année dernière »
Des mois plus tard, Pierre-Jean Chalençon tente toujours de tourner la page de cette polémique, tout en assurant encore une fois qu’il n’a rien à se reprocher. Dans les colonnes de Nice-Matin, l’ex-star de France 2 persiste et signe : il n’a « jamais de la vie » organisé de dîner alors que le gouvernement l’avait formellement interdit. « J’aurais bien aimé. Ça m’aurait sorti de la merde, vu qu’on a aucune aide de l’Etat… Alors qu’énormément de restaurateurs ont eu des aides et ont fait du black. Ça, c’est scandaleux !« , a-t-il déclaré. S’il a reconnu qu’il avait organisé un dîner à la demande du chef Christophe Leroy pour une « mise en relation avec des chefs d’entreprise pour faire connaître le Palais Vivienne« , il a promis qu’il « n’y avait rien de payant« . « C’est Christophe Leroy qui a tout financé de sa poche. Je ne l’ai fait qu’une fois. Qu’est-ce que j’ai fait de mal ?« , a-t-il ajouté.
Et concernant l’absence de masques chez les invités, Pierre-Jean Chalençon a tenté de s’expliquer, avant de pousser un gros coup de gueule contre les mesures sanitaires. « Si, il y avait des masques. Mais dans 600 m2, à un moment donné, il faut peut-être arrêter. De toute façon, je commence à en avoir ras-le-bol de cette histoire. Stop ! Il n’y a pas plus de morts que l’année dernière. C’est une plaisanterie« , a-t-il lancé dans Nice-Matin. Pour Pierre-Jean Chalençon il y a même eu « très peu » d’augmentation de la mortalité et surtout pour lui, « ce sont des vieux qui ont déjà vécu« . « Il y a aussi beaucoup de jeunes qui se sont suicidés. Et ça, on n’en parle pas beaucoup« , a-t-il confié. Des propos très déplacées sur les victimes de la Covid-19 qui ne vont pas arranger sa réputation.
Source: Lire L’Article Complet