Pierre-Jean Chalençon a cru voir son palais Vivienne partir en fumée. Ce jeudi 18 novembre, un incendie s’est déclaré dans son immeuble situé au coeur de la capitale, comme il le confie à nos confrères de Télé-Loisirs.
Un bijou de l’architecture aurait pu partir en fumée. Ce jeudi 18 novembre, Pierre-Jean Chalençon a été tiré de son lit par les flammes. Alors qu’il était en train de dormir, un incendie s’est déclaré dans son immeuble situé dans le 2ème arrondissement parisien. Encore très choqué par cette mésaventure, le célèbre spécialiste de Napoléon s’est empressé de la raconter à nos confrères de Télé-Loisirs. « Le feu a pris dans les cuisines du restaurant asiatique qui se situe au rez-de-chaussée, explique alors l’ancien membre de l’équipe d’Affaire Conclue. La fumée est montée par les conduits de cheminée, qui sont ouverts. Le Palais Vivienne était plein de fumée, on ne voyait plus à deux mètres… »
Face à l’opacité omniprésente dans tout l’appartement, Pierre-Jean Chalençon a très vite « flippé ». Heureusement, l’homme d’affaires a pu compter sur l’intervention rapide des sapeurs-pompiers. « Ils ont toqué à la porte et m’ont demandé de sortir du Palais. Ils sont ensuite rentrés à l’intérieur, il y en avait aussi sur le toit. Il y avait une très forte odeur ». Très reconnaissant de leur efficacité, l’ancien ami de Caroline Margeridon a tenu à les remercier sur son compte Twitter. « Bravo aux sapeurs pompiers de Paris, ils ont fait un travail remarquable, » a-t-il écrit en dessous d’une photo prise depuis l’extérieur du Palais Vivienne. Tout est bien qui finit bien pour Pierre-Jean Chalençon.
Feu au palais ??????????…. pic.twitter.com/A39Ndm1TOZ
Derrière les portes du Palais Vivienne
Depuis la fin de l’année 2015, Pierre-Jean Chalençon est l’heureux propriétaire du Palais Vivienne. Ce très chic appartement situé en plein coeur de la capitale est « l’un des plus beaux lieux privés de la capitale, implanté au cœur du Paris historique ». Très fier de cette acquisition, le collectionneur n’hésite pas à partager quelques photos de cet appartement construit au début du 18ème siècle. Après l’achat de ce palais faisant « partie d’un hôtel particulier », le collectionneur a tout mis en oeuvre pour restaurer ce trésor de l’immobilier. Des moulures, aux portes d’origine, en passant par les décors muraux à la feuille d’or, Pierre-Jean Chalençon a su en faire un lieu de prestige sur lequel a soufflé un vent de scandale.
Crédits photos : RACHID BELLAK / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet