Alors que son premier album, Regarde-moi, est sorti le 27 janvier, Pierre de Maere attise la curiosité. Interviewé dans Voici ce vendredi 10 février, le chanteur belge s’est confié sur son rapport à son corps et ses complexes.
Il est le nouveau phénomène musical belge. À 21 ans, Pierre de Maere est au centre de toutes les attentions. Le 27 janvier 2023, l’artiste a sorti son premier album, Regarde-moi. Ce vendredi 10 février, il a accordé ses confidences à Voici et s’est notamment livré sur ses complexes physiques. S’il se décrit lui-même comme pudique, le jeune homme a expliqué qu’il se met nu lorsqu’il était en studio. Une manière de “se libérer” selon lui. Pour autant, Pierre de Maere assure ne pas aimer son corps tel qu’il est. “Je déteste mon corps ! Je suis trop longiligne, bon pour porter des fringues, mais pas sexy du tout”, détaille-t-il dans Voici.
Pour ce jeune au look de dandy, la mode tient un rôle primordial. “Pour moi, les costumes sont comme des armures, une sorte de cape de superhéros”, développe-t-il dans son interview, ironisant au passage sur son rapport à son corps : “Ce n’est peut-être pas si mal de ne pas me trouver trop beau, ça me permettra de ne pas être un gros con sur le long terme !”
>> PHOTOS – Louane, Amel Bent, Vaimalama Chaves : ces stars ont été victimes de body shaming
“Je ne m’estime pas bon chanteur”
Son apparence n’est toutefois pas le seul complexe de l’interprète de Un jour, je marierai un ange. Dans Voici, celui-ci s’est étendu sur les conditions d’enregistrement de ses chansons, indiquant qu’il n’a pas une confiance en lui débordante. “Je suis très stressé en studio, d’autant que je ne m’estime pas bon chanteur. Je me chauffe donc avec quelques verres de vin blanc ou de spritz, pour me détendre”, a révélé celui qui se dit par ailleurs chanceux de travailler avec son frère, Xavier de Maere, ingénieur du son. “Je transpire à mort, j’ai très très chaud, ce n’est pas trop glamour. En plus, je suis claustro”, poursuit-il dans le magazine.
Ce vendredi 10 février, Pierre de Maere fait partie des artistes nommés aux 38e Victoires de la musique. Le grand romantique est en lice pour le prix de la révélation masculine de l’année, mais aussi de la chanson originale au côté de l’une de ses idoles, Stromae, ainsi que de Clara Luciani, Juliette Armanet ou encore Orelsan.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre De Maere
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Louane, Amel Bent…, ces stars ont été victimes de body shaming
Quelques semaines après la naissance de son troisième enfant, Amel Bent a fait sa toute première apparition lors de la demi-finale de The Voice, le samedi 14 mai. Vêtue d’une robe à paillettes moulante, la chanteuse a violemment été attaquée pour sa silhouette post-grossesse. Le lendemain, la mère de famille a répondu à ses détracteurs sur son compte Instagram. « À toi grossophobe, ce n’est pas à nous de cacher nos corps, mais à toi de t’habituer à les voir tels qu’ils sont », a-t-elle écrit sur le réseau social.
Depuis sa participation à The Voice en 2016, Louane est bien souvent la cible de critiques malveillantes sur son poids. À 25 ans, l’artiste a toujours le droit à un flot de remarques grossophobes à chacune de ses apparitions à la télévision, mais la maman d’Esmée prend désormais le parti de les ignorer. “Les réseaux sociaux ont un impact sur moi, forcément. C’est toujours difficile psychologiquement, mais ils n’ont pas affecté ma perception de moi-même”, rassure-t-elle dans les colonnes de Marie Claire. “Ils ont pu avoir cette influence-là auparavant, si je suis tout à fait honnête. Aujourd’hui, j’ai appris à lâcher prise.”
Bien que sacrée « Plus belle femme de France » en 2015, Camille Cerf n’a pas échappé aux critiques sur son poids. Très active sur les réseaux sociaux, la Nordiste reçoit régulièrement des messages grossophobes. En mai 2019, la pétillante Lilloise avait répondu à ses détracteurs. « Alors oui j’ai de la cellulite, oui on ne voit pas mes abdos, et oui je mets du 38 voire même du 40. Et pourtant tous les jours je me sens bien « . Aujourd’hui, l’ancienne Miss France a fait le choix de ne plus se préoccuper de ces commentaires. « On n’a pas besoin de maigrir pour se sentir à l’aise. Je me sens très bien dans ma peau », a-t-elle confié dans une interview accordée à Télé-Star.
Animatrice star du petit écran, Laurence Boccolini a souvent essuyé de nombreuses critiques en lien avec son poids. Interrogée par nos confrères belges de Ciné Télé Revue, la présentatrice de Tout le monde veut prendre sa place est revenue sur cette terrible période. « Jean-Paul Gaultier ne courait pas après moi pour me créer des tenues ! À l’époque, il n’y avait pas beaucoup d’animateurs en surpoids. J’étais considérée comme « la grosse’. Les journalistes écrivaient des choses épouvantables à mon sujet. C’était très difficile à encaisser. J’en ai encore des cicatrices. », a-t-elle avoué.
À la suite de son couronnement, le 15 décembre 2018 à Lille, Vaimalama Chaves a été la cible de nombreuses critiques. Certains Internautes lui ont reproché d’avoir pris du poids pendant son règne. Une attaque sur laquelle la jolie brune est revenue dans les colonnes de Gala. « Oui, c’est vrai, j’ai pris un peu de poids depuis mon élection. Mais comment pourrait-il en être autrement ? Je suis invitée tous les jours, midi et soir, à des tables merveilleuses ! Je savoure ma chance… et les plats délicieux que l’on me sert ! » Déjà victime de harcèlement au cours de sa jeunesse en raison de son physique, l’ancienne reine de beauté fait aujourd’hui fi de ces remarques. « Oui, j’ai des rondeurs. Et alors ? Ou alors ceux qui me critiquent sont jaloux et ils feraient mieux d’aller manger un casse-croûte au lieu de déverser leur haine sur les réseaux sociaux ! »
« Si j’avais le choix, je préférerais avoir 50 kilos de moins. La vie serait plus douce, serait plus simple. C’est compliqué d’être gros, d’être obèse, mais je n’ai plus le choix. Je n’arrive plus à les perdre et je refuse les opérations et toutes ces bêtises. (…) Je fais avec », a déclaré Marianne James dans les colonnes à Purepeople en 2018.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet