Deux mois après son malaise en pleine représentation de la pièce "Lapin" de Samuel Benchetrit, Pierre Arditi a repris le chemin de la scène. Pour son grand-retour sur les planches, l’acteur de 78 ans accordait, ce dimanche 19 novembre 2023, une interview à Audrey Crespo-Mara dans "Sept à Huit".
Ce dimanche 19 novembre 2023, TF1 diffusait un nouveau numéro de Sept à Huit. Dans cet inédit, Audrey Crespo-Mara recevait Pierre Arditi. Une occasion pour l’acteur de 78 ans de revenir sur sa dernière mésaventure. En septembre dernier, en pleine représentation de la pièce Lapin de Samuel Benchetrit, le comédien a été victime d’un malaise. À la suite de divers examens médicaux, les conclusions ont indiqué qu’il s’agissait d’un malaise vagal accompagné d’une hypoglycémie.
Au plus mal, l’époux d’Evelyne Bouix a donc été dans l’obligation de faire une pause. De nouveau sur pied, l’acteur a pu reprendre le chemin de la scène ce mois-ci. « Je suis vivant il n’y a rien de plus merveilleux que la vie », a-t-il lancé avec fierté avant d’évoquer le fameux soir. « En un instant, en une fraction de seconde, j’ai senti que je perdais pied. Le texte, tout… La vie ! Cela s’est éteint. Je me suis éteint ! Je me souviens simplement que je me suis effondré dans les bras de Muriel Robin qui n’en demandait pas tant la malheureuse ! »
A voir également : Pierre Arditi face à de nouveaux ennuis de santé ? L’annonce de dernière minute qui ne présage rien de bon
« J’ai toujours 18 ans et demi »
Transporté à l’hôpital, c’est entouré de « (s) a femme, (s) on fils, (s) a presque-fille Salomé (fille d’Evelyne Bouix ndlr) » que Pierre Arditi a repris connaissance. « On m’a expliqué qu’il fallait être raisonnable et qu’il fallait stopper momentanément ce métier admirable », a-t-il précisé. « Cela ne voulait pas dire que je n’allais plus le faire mais simplement que je laisse tout cela reposer dans la marmite ».
Conscient d’avoir repoussé ses limites, l’acolyte de Muriel Robin a admis être le seul « responsable » de son état de santé. « Je considère que j’ai toujours 18 ans et demi. Malheureusement c’est faux […] » Malgré ce coup dur, Pierre Arditi ne compte pas se laisser envahir par la culpabilité. « Je ne vais pas changer à mon âge au contraire ! La vie […] c’est aventure dont on ne sort pas vivant. Il faut la brûler la vie […] je la brûle un petit moins parce que j’aimerais qu’elle dure un petit peu plus longtemps ». Voilà qui est dit !
V.B
Source: Lire L’Article Complet