Ce vendredi 8 décembre, Pierre Arditi a une nouvelle fois été victime d’un malaise, en pleine représentation de la pièce Lapin, au théâtre Edouard VII à Paris. Selon les premières informations communiquées par BFMTV, l’acteur a été « transporté à l’hôpital en urgence absolue. »

Nouveau coup dur pour Pierre Arditi. Ce vendredi 8 décembre, le comédien de 79 ans a été victime d’un nouveau malaise, alors qu’il était présent sur la scène du théâtre Edouard VII à Paris, pour jouer la pièce Lapin. Durant la soirée, les secours ont été contraints d’intervenir, comme l’a indiqué une source policière à BFMTV. Selon les premières informations communiquées par nos confrères, celui qui partage la scène avec Muriel Robin a été transporté à l’hôpital Lariboisière « en urgence absolue. » Pour l’heure, « aucune information sur son pronostic vital n’a été communiquée. »

De son côté, la direction du théâtre s’est voulue rassurante, en précisant que le mari d’Évelyne Bouix était victime d’un « coup de fatigue » et qu’il devrait, si son état de santé lui permet, remonter sur scène dès ce samedi 9 décembre. « La direction du théâtre nous dit qu’il remontera sur scène demain (…) Mais l’accumulation de ces malaises inquiète« , note Candice Mahout, cheffe du service culture de BFMTV, ce vendredi 8 décembre. Et notre consoeur d’ajouter : « La question, c’est est-ce que ce sera possible pour Pierre Arditi de se remettre ? S’il y a un coup de fatigue, peut-être qu’il aura besoin d’un peu de repos. » Si l’on en croit l’entourage du comédien, ce malaise serait « moins grave » que le premier.

« Pierre #Arditi a fait à nouveau un léger malaise sur scène. La représentation a été annulée. Il a été pris en charge par les médecins mais pourra rejouer dès demain » (attachée de presse à l’#AFP) @TheatreEdouard7

Pierre Arditi forcé de se reposer : ce projet qu’il doit mettre entre parenthèses

Après avoir fait un malaise vagal en pleine représentation théâtrale de sa pièce Lapin le 27 septembre dernier, Pierre Arditi a tenté de remonter très vite sur scène, dès le 4 octobre, pour assurer ses représentations. Mais le comédien avait alors surestimé sa rapide convalescence et a été obligé, quelques jours à peine plus tard, de refaire une véritable pause durant plusieurs semaines. Depuis, de l’aveu du comédien lui-même, invité sur le plateau de C à vous pour défendre son interprétation de Georges Clémenceau dans le téléfilm Clémenceau, la force d’aimer, récemment diffusé sur France 2, le comédien est requinqué mais a décidé de lever le pied. Une décision qu’il a expliquée auprès de nos confrères du Parisien.

« J’avais enquillé trop de choses et, avec le Covid, beaucoup de projets s’étaient agglutinés, qu’il a fallu mener de front ensuite […] Je ne suis plus un perdreau de l’année, j’ai eu du mal à me mettre ça dans le crâne. Je vais mettre la pédale douce« , a-t-il confié. Et cette « pédale douce » ne devrait d’ailleurs pas tarder à s’appliquer puisque le comédien a déjà reporté un projet pourtant bien entamé : « Je joue ‘Lapin’ jusqu’à fin janvier, et ensuite je devais jouer une pièce avec Ludmila Mikaël, qui va être reportée de plusieurs mois. Je vais me reposer, j’écris. Sur la vie, la mienne en particulier« , a-t-il indiqué. Inarrêtable, Pierre Arditi va donc se mettre à l’écriture pour ralentir, mais ne devrait ni se mettre de pression, ni trop se fatiguer.

Crédits photos : BEST IMAGE

A propos de

  • Pierre Arditi

Autour de

Source: Lire L’Article Complet