Dimanche 1er octobre, Pierre Arditi a retrouvé les planches du théâtre Édouard VII, dans le 9e arrondissement de Paris, quatre jours après son malaise survenu sur scène au soir du 27 septembre. Pour nos confrères de “Paris Match”, le comédien est revenu sur cette nuit de frayeur.
D’emblée, il a voulu rassurer son public. “Je vais bien, merci !” a assuré Pierre Arditi à Paris Match, à qui il a accordé un entretien publié ce jeudi 5 octobre. La veille au soir, le comédien marquait son retour sur les planches, après une semaine d’abstention imputée en raison de son malaise survenu le 27 septembre dernier en pleine représentation. Une scène dramatique, que le comédien a passée en revue pour nos confrères. S’il a confessé ne pas se souvenir de l’entièreté de la soirée, le partenaire de scène de Muriel Robin a gardé des bribes de ce moment. “J’ai senti que je perdais la notion de ce que je faisais, je ne trouvais plus mon texte, je me suis mis à ânonner, puis je me suis évanoui” a-t-il expliqué à Paris Match.
Quelques heures plus tard, Pierre Arditi s’est réveillé, entouré de visages familiers, à l’hôpital Lariboisière, dans le 10e arrondissement de la capitale, où il avait été transporté par des équipes médicales. “Et je me suis réveillé avec ma famille autour de moi : mon fils, ma femme, ma fille, mes sœurs et demi-sœurs…” Rassuré par la présence de ses proches, le comédien a pu se concentrer sur sa santé et suivre les soins des équipes médicales, qu’il a tenu à remercier dans son entretien accordé à Paris Match. “J’étais à l’hôpital Lariboisière, une équipe exceptionnelle ! Il faut les bénir, vu les conditions de travail, ils ont été extraordinaires.”
“Quand je vais mourir, je le sentirai”
Si Pierre Arditi est de nouveau sur pied, la soirée du 27 septembre a causé son lot de frayeurs et d’angoisses. Pourtant, le comédien savait que son heure n’était pas arrivée. “Quand je vais mourir, je le sentirai, je le saurai, a-t-il assuré à Paris Match. Parce que je suis sûr que le moment venu, on le sait. Là, je n’ai jamais eu ce sentiment.” Et comme un pied de nez à sa mésaventure de la semaine précédente, le compagnon d’Évelyne Bouix a confié qu’il n’avait “pas peur de la mort, elle [l]’ennuie.” Une chose est sûre, Pierre Arditi n’en est pas encore à son épilogue. Alors que nos confrères lui ont demandé s’il pratiquait une activité physique, le comédien a répondu avec une pointe de malice : “Oui, un sport violent : la vie ! »
Article écrit en collaboration avec 6médias
Crédits photos : Marc Ausset Lacroix / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pierre Arditi
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet