Le monde du cinéma est en deuil. Ce dimanche 16 octobre, Pierce Brosnan a rendu hommage à Rubeus Hagrid, décédé à l’âge de 72 ans le vendredi 14 octobre.
« Je suis tellement désolé d’apprendre la nouvelle du décès de mon cher ami Robbie Coltrane ». Ce dimanche 16 octobre, Pierce Brosnan a rendu hommage à l’acteur connu pour son rôle de Rubeus Hagrid, dans Harry Potter, décédé deux jours plus tôt à l’âge de 72 ans. Sur Instagram, le célèbre agent 007 a publié deux clichés du comédien, accompagnés de tendres mots. « Nous avons eu tellement de bons moments de rire pendant que nous faisions les films de James Bond. Goldeneye et The World Is Not Enough », a-t-il commencé par écrire. Pierce Brosnan poursuit son message en se souvenant de la deuxième photo partagée de Robbie Coltrane prise lors des « premiers jours de tournage sur Goldeneye aux studios Leavesdon ».
« Je ne peux pas imaginer un meilleur acteur et homme d’humanité et d’humour avec qui partager la scène mondiale un jour comme celui-là, il y a tant d’années. Mes sincères condoléances, prières, amour et respect à la famille », conclut l’acteur. Un long message auquel ont réagi les internautes : « J’ai toujours aimé regarder cet acteur dans tous les rôles qu’il a joués. Mes plus sincères condoléances et prières à sa famille et ses amis » ou encore « Il va me manquer » et « Bel hommage à un homme bon », peut-on lire sur Instagram. La triste nouvelle de la mort de Robbie Coltrane a été annoncée par l’agente de l’acteur, Belinda Wright, via un communiqué.
https://www.instagram.com/p/Cjvprv5Nsga/
A post shared by Pierce Brosnan (@piercebrosnanofficial)
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué 2022
Robbie Coltrane « un talent unique »
« Mon client et ami Robbie Coltrane OBE est décédé le vendredi 14 octobre. Veuillez respecter la vie privée de la famille de Robbie en cette période pénible, peut-on lire. Robbie était un talent unique, partageant le prix du Livre Guinness des records pour avoir remporté trois Baftas consécutifs du meilleur acteur pour son interprétation de Fitz à Grenade. Série télévisée Cracker en 1994, 1995 et 1 996 avec Sir Michael Gambon« .
Avant de revenir sur son rôle dans la saga à succès de J.K. Rowling : « On se souviendra probablement mieux de lui pendant des décennies en tant que Hagrid dans les films Harry Potter, un rôle qui a apporté de la joie aux enfants et aux adultes du monde entier, suscitant un flot de lettres de fans chaque semaine pendant plus de 20 ans ». L’acteur laisse derrière lui « sa sœur Annie Rae, ses enfants Spencer et Alice et leur mère Rhona Gemmell. Ils tiennent à remercier le personnel médical du Forth Valley Royal Hospital à Larbert pour leurs soins et leur diplomatie ».
Crédits photos : Backgrid UK/ Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet