Ce mardi 16 mai, Pierce Brosnan, l’inoubliable interprète dans les années 90 du plus célèbre des agents secrets britanniques, James Bond, a fêté ses 70 ans ! L’occasion de se pencher sur sa belle histoire d’amour avec la mère de deux de ses fils, Keely Shaye Smith.
Les plus belles histoires se jouent parfois en coulisses. En 1994, Pierce Brosnan se glisse dans le très chic costume de James Bond et multiplie les conquêtes à l’écran. Mais dans la vraie vie, il n’a d’yeux que pour une seule femme. Cette même année, le comédien succombe en effet au charme de la journaliste Keely Shaye Smith. Veuf, Pierce Brosnan a perdu son épouse Cassandra quelques années auparavant, des suites d’un cancer des ovaires. Sa rencontre avec la belle journaliste de 10 ans sa cadette lui redonne goût au bonheur et marque le début d’une love story de plus de 25 ans.
Pierce Brosnan et Keely Shaye Smith se rencontrent sur une plage au Mexique, lors d’une beach party. Il fait partie des invités, elle est venue interviewer l’acteur Ted Danson pour la chaîne NBC. Et entre eux, c’est le coup de foudre. La journaliste est tout de suite attirée vers l’interprète de l’agent 007 relatent nos confrères de Voici dans un numéro d’octobre 2019 : « Il était sombre et captivant. Il y avait cette étincelle dans son regard ». James Bond a fait une nouvelle conquête mais celle-ci ne sera pas passagère. Après sept ans d’amour, Pierce Brosnan et Keely Shaye Smith se marient en 2001 en Irlande. Ensemble, ils ont deux fils : Dylan, 22 ans, et Paris, 18 ans.
En plus d’être très amoureux, Pierce Brosnan est également très protecteur à l’égard de sa compagne. En août 2022, alors qu’il lui adressait un message d’anniversaire sur les réseaux sociaux en partageant deux photos de leur couple, à leurs débuts et aujourd’hui, le comédien a été extrêmement irrité par les commentaires désobligeants des internautes sur la prise de poids de sa compagne. Des comportements qu’il n’a absolument pas pu laisser passer : « J’aime chaque courbe de son corps » avait-il alors déclaré en réponse aux commentaires haineux, ajoutant qu’il voyait en son épouse « la plus belle femme du monde, notamment parce qu’elle a donné naissance à nos enfants ». Pour faire taire les mauvaises langues, il a conclu : « Dans le passé, je l’aimais pour sa personnalité, pas seulement pour sa beauté. Maintenant, je l’aime encore plus parce qu’elle est la mère de mes enfants. Je suis très fier d’elle et j’essaie d’être digne de son amour ». Une véritable preuve d’amour et de fidélité qu’il montre encore chaque jour !
Pierce Brosnan : un mari fier de son épouse
Alors que les histoires d’amour finissent souvent mal à Hollywood, leur couple est un modèle de longévité. 19 ans après leur union, Pierce Brosnan et Keely Shaye Smith sont toujours aussi épris l’un de l’autre. Le comédien confiait d’ailleurs au journal The Independent en 2017 ne pas pouvoir vivre sans son épouse : « Elle possède une force incroyable. Je ne serais plus capable de m’en passer. » L’ancien interprète de James Bond ne pourrait ainsi pas être plus fier de sa femme, journaliste à la riche carrière. Correspondante pour le programme Les enquêtes extraordinaires de la chaîne NBC de 1994 à 1997, elle est ensuite devenue spécialiste des questions environnementales pour la chaîne ABC sur les émissions The Home show et Good Morning America. Un travail sur l’environnement qui lui vaudra de remporter de nombreux prix dont deux Genesis Awards et surtout le soutien infaillible de son époux.
Crédits photos : STARMAX / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Pierce Brosnan
Suivre
Suivi
Keely Shaye Smith
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet