Les fils et filles de ont la cote dans la mode ! A l’instar de Lily-Rose Depp, d’Alain Fabien Delon, ou encore de Willow Smith, c’est maintenant au tour de Suzanne Lindon de se lancer en tant qu’égérie !

Si on ne savait pas que ses parents sont Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain, on croirait que Suzanne Lindon est la soeur jumelle de Charlotte Gainsbourg ! Comme cette « fille de » effrontée avant elle, la jeune et jolie Suzanne se lance à son tour dans une carrière cinéma et mode, pour se faire un prénom.

La « fille de » est déjà actrice et réalisatrice

Déjà actrice et réalisatrice à seulement 20 ans (pour le film « 16 printemps » sélectionné cet année au Festival de Cannes), elle est désormais égérie d’une grande marque. Sur son compte Instagram, la maison Céline (dont la direction artistique est entre les mains de Hedi Slimane) l’a choisie pour model, pour une campagne en noir et blanc, shootée à Monaco en septembre.

On découvre la brune photogénique en marinière, en saharienne, et même torse nue pour cette série de photos. Une campagne qui arrive à point nommée, alors que Suzanne Lindon sort son film sur grand écran le 9 décembre prochain. Tandis que le 7ème art vit une année compliquée, en raison de la crise sanitaire du Covid-19, la starlette a commencé la promotion de son film l’été dernier déjà, en assistant au festival du film d’Angoulême.

Dans son premier long métrage, la fille de Vincent Lindon et Sandrine Kiberlain raconte l’histoire d’une adolescente qui tombe amoureuse d’un homme plus âgé qu’elle et qui se demande si cette aventure ne lui fait pas passer à côté de sa propre jeunesse. Un rôle qui rend ses parents très fiers. Avec pudeur, Vincent Lindon a récemment évoqué la carrière de sa fille,  avec Yann Barthès.

Un papa pudique

C’était le 24 septembre dernier, sur TMC. L’acteur de « La Loi du marché » a expliqué avec émotion devant les images de Suzanne : « C’est ma fille. J’aime pas du tout… Ça m’émeut, puis c’est tellement bien qu’elle s’échappe de ses parents et qu’elle fasse tout toute seule, que j’ai presque une gêne de parler d’elle et qu’elle soit dans la même émission ». Vincent Lindon a refusé de parler de sa petite, expliquant alors tendrement : « Surtout pas ! Mais non ! Elle fait sa route. On ne croisera nos routes qu’à la maison », avant de finalement conclure, en riant : « On coupe ça au montage ! » Adorable.

Source: Lire L’Article Complet