C’était un secret de polichinelle… Sylvie Tellier a bel et bien été évincée du poste de directrice générale de Miss France il y a peu de temps. Retour sur la carrière de celle qui succédait à Geneviève de Fontenay.

Le poste est vacant… En effet, la rumeur comme quoi Sylvie Tellier allait être évincée du poste de directrice générale de Miss France prenait de plus en plus d’ampleur. Et selon nos informations, celle qui se faisait couronner Miss France 2002 a bel et bien été remerciée par le comité. Pourtant, celle qui ne lâche pas d’une semelle Diane Leyre a énormément œuvré pour le groupe et nul doute que cette décision a été compliquée à accepter…

C’est en 2001 que Sylvie Tellier se lance dans « l’aventure ». Passionnée par l’univers des Miss, celle qui était victime d’un grave accident de ski au début de l’année, prend son courage à deux mains et se présente à l’élection de Miss Lyon qu’elle va remporter. Cette victoire lui permet de participer, en décembre 2001, au concours suprême du pays et le remporter pour devenir Miss France 2002. Trois ans après cette victoire, et toujours autant passionnée par cet univers, elle fait alors le choix d’intégrer la société Miss France pour s’occuper des relations extérieures. En 2007, lorsque Xavier de Fontenay décide de quitter le comité, Sylvie Tellier lui succède et devient directrice générale.

La fin d’une belle histoire

Mais ce n’est qu’en 2010 qu’elle prend vraiment du gallon lorsque la « dame au chapeau », Geneviève de Fontenay, claque elle aussi la porte à cause de la participation de Kelly Bochenko à La Ferme Célébrités. Suite à ce départ, Sylvie Tellier saisit sa chance pour occuper le « trône » et prendre la place de son mentor.

Toutefois, toutes bonnes choses ont une fin. « On lui a demandé expressément de venir récupérer ses effets personnels, de vider son bureau rapido et de partir. Cette décision émane de la big big boss », explique une source proche qui nous confirmait le départ de Sylvie Tellier de Talent Lab, l’agence qui gère la monétisation des réseaux sociaux de toutes les Miss, mais aussi du cercle Miss France : « logiquement, elle n’y aura plus sa place non plus. Elle n’est en bons termes ni avec les équipes de Talent Lab ni avec sa hiérarchie ». Reste à savoir si Sylvie Tellier va réussir à rebondir rapidement…

A voir également : Sylvie Tellier face au cancer : après les remaniements annoncés chez Miss France, elle fait une terrible annonce…

R.F

Source: Lire L’Article Complet