Quatorze ans après la neuvième et dernière saison de la Star Academy, l’émission culte est de retour sur TF1. Ce samedi 15 octobre, la fabrique de talents, toujours présentée par Nikos Aliagas, renaîtra de ses cendres. Le château des Vives-Eaux à Dammarie-les-Lys accueillera une nouvelle promotion, plein de surprise. Mais que sont devenus les candidats emblématiques des saisons précédentes ?

J-1 ! Ce samedi 15 octobre, les fans de la Star Academy assisteront à la renaissance de l’émission sur TF1, dès 21h10. 14 ans après l’arrêt du programme et 21 ans après sa création, une nouvelle promotion présidée par Michael Goldman, franchira les portes du très célèbre château des Vives-Eaux de Dammarie-les-Lys. Présenté par Nikos Aliagas, le show promet une multitude de surprises mais surtout de l’émotion. À cette occasion, revenons sur le parcours des candidats qui ont marqué l’émission au fil des années. De Sofia Essaïdi, devenue une actrice incontournable du petit écran, au DJ mondialement reconnu Quentin Mosimann, interviewé par Gala.fr en juillet 2022, en passant par les plus discrets, retour sur leur évolution professionnelle et personnelle.

Chanteuse et comédienne, Sofia Essaïdi était arrivée en demi-finale de la Star Academy en 2003. Après s’être illustrée dans différents shows, dont la trilogie Aïcha, les séries policières Insoupçonnable, Kepler(s) ou encore La promesse, l’artiste est revenue en force avec la minisérie d’époque TF1 de tous les records, Les Combattantes. Aux côtés d’Audrey Fleurot, Camille Lou et Julie de Bona, elle était ces dernières semaines l’un des personnages principaux.

>> PHOTOS – Élodie Frégé, Houcine, Quentin Mosimann : que sont devenus les candidats emblématiques de la Star Academy ?

Du chant à YouTube, les parcours divers des anciens candidats

Candidate à 17 ans, en 2005, Jill Vandermeulen est aujourd’hui principalement connue pour sa chaîne YouTube, baptisée Silent Jill et créée en 2017. Spécialisée dans les explorations urbaines nocturnes et le conte d’histoire paranormales, la jeune femme attend actuellement son quatrième enfant, une fille. Avant cette carrière de vidéaste, la meilleure amie de l’influenceuse et cheffe d’entreprise Gaëlle Garcia Diaz est également passée par l’animation télévisuelle. De son passage dans la Star Ac’, dont elle est sortie au bout de cinq semaines, Jill n’a toutefois pas gardé que des bons souvenirs : l’ex-chanteuse a notamment dénoncé la sexualisation dont elle avait été victime par la production et parlé de sa tentative de suicide à sa sortie de l’émission.

Georges-Alain Jones fait aussi toujours parler de lui. Si on se souvient du candidat pour ses coups d’éclat, le demi-finaliste de la saison 2 s’est fait remarquer en 2020 en se confiant sur son départ de l’émission. “Maintenant, je peux l’avouer, tout était truqué”, avait-il révélé dans les colonnes du Parisien.

Découvrez la vie actuelle des autres candidats emblématiques du show avec notre diaporama.

Crédits photos : Denis Guignebourg / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Jenifer Bartoli

  • Georges-Alain Jones

  • Nolwenn Leroy

Autour de

Source: Lire L’Article Complet