Ce vendredi 6 janvier, France 3 met à l’honneur la chanteuse Sheila en dévoilant un documentaire inédit retraçant ses six décennies passées sur scène. Des années yéyés à aujourd’hui, retour sur l’évolution physique de cette icône de la chanson française.

Vous les copains je ne vous oublierai jamais, Les Rois Mages, Spacer…, qui n’a jamais fredonné une fois dans sa vie l’un des grands tubes de Sheila. Avec soixante-dix millions de disques vendus à travers le monde, la chanteuse a su traverser les époques et se réinventer pour devenir une figure incontournable de la scène française. À l’occasion de ses soixante ans de carrière, l’artiste s’est livrée à cœur ouvert dans le documentaire inédit Sheila, toutes ces vies-là, diffusé ce vendredi 6 janvier sur France 3. Passionnée de danse et de musique, Annie Chancel de son vrai nom n’a toujours eu qu’un seul objectif dans la vie. Faire le show. Et le producteur Claude Carrère lui a permis de réaliser ce rêve. Avec sa coiffure volumineuse, ses couettes légendaires et son look de petite fille sage, elle devient à seulement 18 ans une star yéyé avec son titre L’école est finie et Jolie Sarah.

Après avoir longtemps opté pour la permanente indissociable des années sixties, l’imprimé écossais et les chemisiers à col Claudine, Sheila troque ses looks de jeune fille à celui de femme mature. Dans les années 1970, l’ex-femme du chanteur Ringo affirme son statut de fashionista. Du manteau au col fourrure, au pantalon flare en passant par la tendance western et ses franges, aucune tendance ne lui échappe. Cependant, Sheila prend un virage déterminant pour sa carrière au cours des eighties. Entre 1977 et 1980, elle enflamme les pistes des discothèques avec son groupe Sheila Black Devotion. Le public est conquis par cette nouvelle reine du disco sublimée dans des combinaisons scintillantes et vestes métallisées.

>> PHOTOS – Sheila : découvrez son évolution physique

Au fil des années, la maman de Ludovic a délaissé ses tenues pailletées pour des ensembles plus sobres à l’esprit BCGB. Mais hors de question pour elle de se débarrasser de ses looks devenus iconiques. « Depuis le début, j’ai collectionné toutes les robes. C’est une partie de ma vie. », confiait-elle à Michel Drucker. À chacune de ses apparitions sur scène ou sur les plateaux de télévision, Sheila confirme son statut de modeuse en optant pour des combinaisons marquées à la taille ou un tailleur noir. Un look élégant et raffiné qui ne cesse de confirmer son statut d’icône.

A post shared by Sheila (@sheila_artiste_officiel)

Sheila : une forme physique admirable

Pour fêter comme il se doit ses 60 ans de carrière que Sheila s’entraîne aussi aujourd’hui. En effet, la chanteuse aux 27 albums se produit actuellement sur scène avec sa tournée 2022 « SHEILA – 60e Anniversaire de Carrière ». Mais le sport a toujours été une réelle passion pour la danseuse. Dans son livre Les bonheurs de la vie, paru en octobre 2016, la chanteuse a révélé « ses secrets pour rester, à 70 ans, en forme, mince et pleine de tonus ». Une forme physique admirable et admirée pour ses 77 ans, et de nombreux internautes se sont déjà extasiés devant ses photos, notamment Benjamin Castaldi : « Quelle santé ! » ou encore le chorégraphe Bruno Vandelli : « Magnifique et bel exemple, cela ne m’étonne pas ». Bravo Sheila !

Crédits photos : Electron libre Productions

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Sheila

À découvrir en images

PHOTOS – Sheila : retour sur son évolution physique

Annie Chancel de son vrai nom, fait ses premiers pas dans la musique dans le groupe les Guitar Brothers au début des années 60. Elle est très vite repérée par le producteur Claude Carrère qui devient son agent. Elle n’a alors que 16 ans.

Annie devient alors Sheila et son premier album sort en 1962. Mais c’est avec le tube L’école est finie sorti en 1963 que la chanteuse connaît le succès.

Avec Bang Bang, sorti en 1965, Sheila remporte une fois de plus tous les suffrages. Sa chanson est alors utilisée pour le film dans lequel elle joue. Le long-métrage réalisé par Serge Piollet en 1967, a eu plusieurs titres : Les aventures de Sheila, Opération tendresse, Première mission et Poursuite-Party.

Au début de sa carrière, Sheila adopte un look très sage et à la pointe des tendances. Permanente et jupe droite deviennent rapidement sa signature stylistique lors des shootings ou sur les plateaux de télévision.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet