Jazzman émérite au parcours exceptionnel, le regretté Sacha Distel est né un 29 janvier, en 1933. L’occasion de découvrir les vedettes qui ont partagé la vie de l’artiste, véritable bourreau des cœurs.

Sacha Distel a quitté ce monde en 2004. La vedette du jazz au sourire malicieux a laissé derrière lui des chansons que toutes générations confondues fredonnent encore, à l’image de Scoubidou. Mais la voix française a aussi marqué son époque grâce à des duos avec des vedettes féminines de la chanson française comme Dalida ou Mireille Mathieu. De retour dans l’Hexagone après une carrière au pays de l’oncle Sam, Sacha Distel est tombé sous le charme de l’une de ses camarades de micro : la sublime Juliette Gréco. Les deux tourtereaux se sont rencontrés à l’Olympia, lors d’un gala consacré à l’interprète de Sous le ciel de Paris.

Plus tard, Sacha Distel n’a pu résister au magnétisme de Jeanne Moreau, comme il l’a écrit dans son autobiographie, Les Pendules à l’heure : « Un jour, j’enchaînais les morceaux, tête dans les cordes comme pour mieux oublier mes soucis, et lorsque j’ai relevé la tête, une superbe brune était là et m’a jeté un regard assassin.” Et de poursuivre : “‘C’est Jeanne Moreau’, m’a glissé le barman. J’ai trouvé son numéro, que je formais aussitôt sur mon cadran.

> Découvrez en images les femmes de la vie de Sacha Distel

Brigitte Bardot, l’idylle en chanson

Sacha Distel est allé à de nombreuses reprises profiter de la douceur de vivre de la French Riviera. Avant de rencontrer son épouse, la championne de ski alpin Francine Bréaud – mère de ses fils Laurent et Julien- le guitariste a vécu une histoire d’amour avec l’icône de Saint-Tropez, Brigitte Bardot. Ensemble, ils ont sorti le fameux duo Tu es le soleil de ma vie.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet