Ce dimanche 5 juin, le tennisman espagnol Rafael Nadal a remporté son 14e Roland-Garros. Il célébrait sa victoire ce lundi 6 juin, aux côtés de son épouse Xisca Perelló, à l’occasion d’un shooting photos sur le point Alexandre III à Paris.
A propos de
Rafael Nadal
Suivre
Suivi
Xisca Perello
Suivre
Suivi
Vainqueur de son 14e Roland-Garros ce dimanche 5 juin, Rafael Nadal a célébré sa victoire, ce lundi 6 juin, aux côtés de sa femme Xisca Perelló, à l’occasion du traditionnel shooting photos du vainqueur du tournois, sur le pont Alexandre III, à Paris. C’est avec la tour Eiffel en arrière-plan que l’international espagnol a posé sous l’oeil des photographes, entouré de son épouse et de sa soeur Isabel Nadal, et brandissant sa vasque en argent de près de 14 kilos.
Rafael Nadal a toujours pu compter sur le soutien et la présence de son épouse lors de ses tournois. Mais les deux tourtereaux n’en sont pas moins indépendants l’un de l’autre : « Il a besoin de son espace durant les compétitions, et l’idée que je sois là à traîner autour de lui pour répondre à ses besoins toute la journée me fatigue », confiait-elle au Telegraph, en 2011, comme le rapportait Madame Figaro en octobre 2020. De son vrai nom Maria Francisca Perelló, Xisca est le premier véritable amour du joueur espagnol. Le couple s’est rencontré très tôt, dans les années 1990, alors que Xisca était la meilleure amie d’Isabel, la soeur du champion.
Vainqueur de Roland-Garros malgré une maladie rare et incurable
Ce dimanche 5 juin, le joueur de 36 ans avait remporté le tournois de Roland-Garros pour la 14e fois. Alors qu’il souffre d’une maladie rare et incurable qui affecte son pied gauche, le joueur n’a pu venir à bout de ce tournoi uniquement par la prise d’un traitement : « Je vis avec une tonne d’anti-inflammatoires au quotidien pour me donner une chance de pouvoir m’entraîner. […] Si je n’en prends pas, je boite« , confiait Rafael Nadal, comme le rapportait Le Point. Et « mon problème, depuis déjà un certain temps, c’est qu’il y a beaucoup de jours où je vis avec trop de douleur« .
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Christophe Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet