Ce samedi 9 avril, la princesse Anne est arrivée à Sydney, en Australie, pour débuter son voyage officiel au nom de la reine.
Après le couple de Cambridge, c’est au tour de la princesse Anne de partir en voyage officielle. Dès ce samedi 9 avril, et ce, pour trois jours, la fille d’Elizabeth II est présente en Australie. Ce voyage lui rappelle quelques souvenirs du passé, rappelle Histoires royales. En effet, la première fois qu’elle a ouvert le Sydney Royal Easter Show elle accompagnait sa mère et son père, le prince Philip. C’était en 1970. Ce 9 avril 2022, c’est à bord d’une calèche et au côté de son époux, Sir Timothy Laurence, que la princesse Anne a fait une entrée remarquée.
Attendue pour inaugurer le Sydney Royal Easter Show, une foire incontournable qui fête son bicentenaire cette année, la princesse Anne s’est mise sur son 31. À 71 ans, elle est apparue très élégante dans un ensemble beige assorti à son chapeau. Puis, après avoir prononcé son discours, la princesse s’est changée pour visiter la foire. Cette fois-ci, elle a préféré un total look dans les tons vert menthe à l’eau avec des accessoires foncés. À cette occasion, la royale s’est arrêtée à divers stands pour discuter avec les personnes présentes. Elle a notamment assisté à la remise de médailles lors d’un concours bovin.
>> PHOTOS – Princesse Anne élégante lors d’un déplacement à Sydney pour représenter Elizabeth II
La princesse Anne en Australie
Outre le fait d’inaugurer le Sydney Royal Easter Show, la visite de la princesse Anne, s’inscrit de manière plus générale, dans le cadre des festivités du Jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Alors que l’Australie est de plus en plus encline à mettre fin à la monarchie, la visite d’un membre de la famille royale permet de garder des liens. Au programme de cette visite de courtoisie : un dîner officiel en présence de hauts dignitaires du pays, la visite des zones rurales du pays et la visite au Royal Australian Corps of Signals et au Royal Australian Corps of Transport. Puis la princesse Anne s’envolera vers la Papouasie-Nouvelle-Guinée. Un beau voyage qui s’annonce riche en émotions pour la fille d’Elizabeth II.
Crédits photos : O’Connor Kirsty/PA Photos/ABACA
Autour de
Source: Lire L’Article Complet