Les membres du gotha ne se reposent pas uniquement sur leur affiliation à la monarchie. En Angleterre comme au Maroc, en passant par la Jordanie, l’Espagne et le Rocher, certaines têtes couronnées ont un parcours académique impressionnant.

La nouvelle en a étonné plus d’un. Émancipé de son rôle de working royal, le prince Harry part à la conquête de la Silicon Valley après avoir décroché un poste de chef des affaires au sein d’une start-up américaine. Une première expérience en entreprise pour laquelle il n’a pourtant aucune qualification universitaire : son parcours académique se résume notamment à un passage à la Royal Military Academy de Sandhurst, dans le comté de Berkshire en Angleterre. Il n’est pas l’unique Windsor à être passé par la case études. Mais contrairement au duc de Sussex, le prince Charles et son fils aîné ont préféré des études plus intellectuelles que militaires.

Tandis que le prince de Galles, le premier Windsor à obtenir un diplôme universitaire, s’est orienté vers des études en anthropologie, en archéologie et en histoire à l’Université de Cambridge, le prince William a suivi ses traces et est titulaire d’un diplôme en management du secteur agricole de l’université de Cambridge. Il possède aussi une licence en géographie à l’Université de St Andrews. Là où il a d’ailleurs rencontré Kate Middleton. Celle-ci est elle-même diplomée en histoire de l’art. Intérêt qu’elle partage d’ailleurs avec Eugenie d’York. Tandis que sa sœur aîné, Beatrice, a décroché un diplôme en histoire et histoire des idées, la jeune mère a fait ses études d’anglais et d’histoire de l’art à l’Université de Newcastle. Et à l’image du prince Harry et de la duchesse de Cambridge (avant son mariage en 2011), les deux filles du prince Andrew et de Sarah Ferguson ont pu s’éloigner de leurs vies de royals pour suivre leurs propres parcours professionnels.


  • Offre limitée HelloFresh : 50 € offerts pour vos premières box !


    Sponsorisé

    HelloFresh


  • 7 gadgets incroyablement cool à acheter en Février tant qu’il en reste en stock


    Sponsorisé

    Perfect Gifts


  • France: le nouveau WiFi Booster arrête Internet cher


    Sponsorisé

    RangeXTD

Source: Lire L’Article Complet