Dans un entretien accordé à "Gala" le 3 mars dernier, la journaliste Claire Chazal se lâchait totalement et faisait part du fond de sa pensée concernant Eric Zemmour et ses propos sur la parité.
La campagne est bel et bien lancée. Si de nombreux candidats ont déjà fait le tour des plateaux télé pour évoquer leur programme, et ont organisé de nombreux meetings, il s’agit bel et bien de la dernière ligne droite. Tous les propos sont scrutés au peigne fin et certains suscitent le débat. Comme ceux d’Eric Zemmour lorsque le président du parti Reconquête ! évoquait la parité entre les hommes et les femmes.
Une parité dont n’a jamais vraiment souffert Claire Chazal. Elle se dit chanceuse de ne pas avoir dû à y faire face tout au long de sa carrière comme elle le confiait à nos confrères de Gala le 3 mars dernier. « Je n’ai pas le sentiment d’avoir eu à me battre contre un machisme ou une discrimination dans ma profession. Je sais que c’est une chance », reconnaissait-elle. En revanche, elle ne mâchait pas ses mots en donnant son avis sur les propos tenus par Eric Zemmour dans les colonnes de Elle le 22 février dernier. Le candidat à l’élection présidentielle expliquant qu’il trouvait « la parité humiliante pour les femmes ». Des propos pas vraiment compris par la journaliste : « Dit comme ça, ce n’est pas acceptable. Ce qui est humiliant, c’est d’avoir encore à l’imposer. La parité est une évidence, un dû ».
Car même si elle n’y a jamais été confrontée directement, Claire Chazal avouait dans le JDD, le 25 septembre 2021, qu’elle avait ressenti cette parité lorsqu’elle se trouvait dans les locaux de TF1.« À TF1, à mon époque déjà, il y avait beaucoup de femmes à des postes de responsabilité », expliquait-elle dans un premier temps avant d’ajouter : « Aujourd’hui, les têtes d’affiche de l’info sont souvent des femmes. Je n’ai vraiment pas le sentiment que ce métier soit misogyne. Ayant eu très tôt la chance d’être à égalité avec mes confrères, je ne l’ai jamais vécu ainsi ».
A voir également :
R.F
Source: Lire L’Article Complet