Ce jeudi 10 février, Pierre Mondy aurait eu 97 ans. Disparu il y a bientôt dix ans, l’acteur était un amoureux de la vie et des femmes. Retour sur celles qui ont marqué sa vie.
Inoubliable dans des films comme La Septième compagnie, La cage aux folles, Le Cadeau ou Pinot simple flic, le comédien Pierre Mondy aurait célébré ses 97 ans ce jeudi 10 février. Disparu le 15 septembre 2012 après une longue bataille contre le cancer à l’âge de 87 ans, Pierre Mondy a connu de nombreuses femmes tout au long de sa vie romanesque et passionnée, au fil de ses rencontres et de ses tournages, et il est passé pas moins de quatre fois devant le maire. Qui ont été les quatre épouses de l’acteur ?
Un premier mariage avec l’actrice Claude Gensac
Celle qui incarnait souvent à l’écran la femme de Louis de Funès (notamment dans la série des Gendarmes et dans Hibernatus) fut en effet mariée avec Pierre Mondy, qui l’épousa le 26 octobre 1951, avant de divorcer à peine quatre ans plus tard, le 11 juin 1955. Immense comédienne de théâtre et de cinéma, on peut citer parmi ses plus grands succès en salles (outre ceux déjà écrits précédemment) Oscar, Les grandes vacances, ou encore Jo. Claude Gensac s’est éteinte en 2016 à l’âge de 89 ans.
Sa deuxième épouse, l’actrice Pascale Roberts
Abonné aux actrices, Pierre Mondy le sera toute sa vie et il le prouve dès son deuxième mariage, avec Pascale Roberts. Celle qui tourna pendant plus de cinq décennies dans des œuvres aussi marquantes que Compartiment tueurs, Dupont Lajoie, Trois hommes à abattre, ou Le grand chemin, avait épousé Pierre Mondy le 25 octobre 1957, avant d’en divorcer en décembre 1966. Celle que l’on a vue ces dernières années au générique de la série Plus belle la vie est décédée en octobre 2019, à l’âge de 86 ans.
Une troisième épouse : l’actrice Annie Fournier
Si Annie Fournier n’est pas une comédienne aussi célèbre que les précédentes, c’est pourtant avec elle que l’acteur deviendra père. Épousée le 16 décembre 1967, Annie donnera deux enfants à Pierre : un fils, Laurent, devenu scénariste pour la télévision (il a notamment travaillé sur la série de son père Les Cordier, juge et flic, et créé la série Commissaire Magellan), et une fille, Anne. Mais le couple divorcera en 1984. Les cinq années suivantes, Pierre vivra une romance avec son assistante personnelle, Blandine, avant de rencontrer sa dernière épouse.
Un quatrième mariage avec l’actrice Catherine Allary
C’est en juin 1991, à 66 ans, que Pierre Mondy épouse en quatrième noce la comédienne Catherine Allary, de vingt ans sa cadette. Très discrète sur grand écran, Catherine ne tourna qu’un film au milieu des années 1970, A l’ombre d’un été. Mais elle était une figure emblématique d’Au théâtre ce soir, et un personnage récurrent de la mythique série Les Brigades du Tigre. Elle tourna finalement au milieu des années 1990 avec celui qui était alors son mari depuis peu dans Les Cordier, juge et flic. Elle resta auprès de lui jusqu’à sa mort en 2012.
https://youtube.com/watch?v=4lRlntUWKGc%3Frel%3D0%26showinfo%3D1
Crédits photos : Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet