Couronné de succès en France, Omar Sy l’est tout autant aux États-Unis à l’affiche de la série Lupin. L’occasion de découvrir qui est Hélène, sa femme et la mère de ses cinq enfants.

A propos de

  1. Omar Sy

  2. Hélène Sy

C’est une première pour une série française. Vedette de Lupin, dans l’ombre d’Arsène – dont le coup d’envoi a eu lieu sur Netflix ce vendredi 8 janvier 2021 et qui a déjà été renouvelée pour une seconde saison – Omar Sy connaît un succès fulgurant. Première du classement des feuilletons les plus visionnés en France, cette adaptation contemporaine des romans de Maurice Leblanc s’est également envolée aux États-Unis, ainsi que dans d’autres pays à l’image du Brésil, des Émirats Arabes Unis, du Maroc et du Vietnam. Un triomphe inégalé qui fait certainement la fierté d’Hélène Sy, avec qui le comédien file le parfait amour depuis deux décennies.

Originaire de Basse-Normandie, Hélène Sy a tout quitté pour suivre une formation d’orthophoniste à Paris. Comme son bien-aimé, elle avait ensuite opté pour la voie artistique, travaillant dans la musique. Dans l’ombre d’Omar Sy, elle est tout de même une “femme de tête, comme le précisait son frère Pierre-Yves dans les colonnes du magazine Elle en août 2015, la principale concernée est aussi “très indépendante, elle a vraiment une personnalité de leader.” Une personnalité qui avait fait craquer la star de Lupin à la fin des années 1990.

https://www.instagram.com/p/CJyNVUKAVhu/

A post shared by Helene Sy (@mynameishelenesy)

Une rencontre fortuite

On s’est rencontrés par l’intermédiaire d’une amie artiste qui vivait chez moi, dans un appartement des Buttes-Chaumont. Omar et elle étaient copains de lycée. (…) Ils avaient rendez-vous, mais elle n’était pas là, c’est donc moi qui l’ai accueilli, s’était souvenue Hélène Sy, toujours auprès de Elle. Le coup de foudre a été instantanée. Mariée à l’acteur en 2007 lors d’une cérémonie au Tremblay-sur-Mauldre, dans les Yvelines, elle accueillit leur premier enfant à l’âge de 24 ans, en 2003. Omar Sy et sa dulcinée ont agrandi leur famille, désormais composée de cinq enfants, leur fille cadette ayant vu le jour en 2017. Une petite tribu qui vit un quotidien heureux – même si le comédien ne cache pas ses craintes de papa – à Los Angeles depuis le succès du film Intouchables. Choix effectué par amour. “C’était surtout pour que mes enfants puissent grandir avec un père anonyme, racontait Omar Sy auprès de La Nouvelle République en 2019, “je n’avais pas les clés pour les élever et les protéger dans un pays où j’étais une personne connue.Le bien-être de sa famille d’abord.

https://www.instagram.com/p/CI9j8aUA2SO/

A post shared by Helene Sy (@mynameishelenesy)

Ils s’engagent à deux

À 41 ans, Hélène Sy est toute aussi engagée que son cher et tendre, puisque, depuis 2004, elle est la présidente de l’association Cékedubonheur qui œuvre pour le bien-être des enfants et adolescents hospitalisés. Collectif parrainé par Leila Bekhti, Valérie Damidot et Omar Sy. Prête à s’affirmer, et bien que discrète auprès des médias, elle n’hésite pas à s’imposer sur ses réseaux sociaux. En décembre 2020, ce fut au sujet des violences policières et racistes qu’elle s’exprimait, offrant un message de soutien fort à la famille d’Adama Traoré, mort suite à une interpellation musclée. Cri du cœur semblable à celui de son époux. En 2016, et lorsqu’un anonyme s’en prenait à son couple, ce fut sur son compte Twitter que Hélène Sy décida de monter au créneau pour contrer le racisme. “Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création Divine”, avait écrit cet anonyme. Le sang de la femme d’Omar Sy n’avait fait qu’un tour : “On peut faire quelque chose chez Twitter France contre la race des connards racistes, xénophobes ? Car ça pullule ici ! Merci d’avance !”

Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet