Près d’une semaine après son décès, les obsèques d’Etienne Mougeotte se sont déroulées ce 13 octobre à Paris. Pour l’accompagner dans son dernier voyage, de nombreuses personnalités du petit écran étaient présents, parmi lesquelles Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal.
Sous un soleil automnal, en l’église Saint-François-Xavier à Paris, les grands noms du petit écran ont répondu présents ce 13 octobre, pour accompagner Etienne Mougeotte, décédé le 7 octobre, dans son dernier voyage. De Michel Drucker à Évelyne Dhéliat en passant par Marc-Olivier Fogiel, Nikos Aliagas, Arthur, Emmanuel Chain ou encore Jean-Pierre Foucault, les stars de la télé se sont recueillis auprès du disparu, figure emblématique du paysage audiovisuel français.
Si en ce triste jour, Etienne Mougeotte était au centre de toutes les attentions, la présence de Patrick Poivre d’Arvor et de Claire Chazal n’est pas passée inaperçue. Vingt-six ans après la fin de leur idylle, les anciens amants se sont retrouvés pour un dernier hommage à l’ancien numéro deux de la première chaîne. Si Claire Chazal est arrivée aux côtés de Marc-Olivier Fogiel et d’Alexandre Bompard, c’est seul que PPDA s’est rendu à l’enterrement de celui qui l’a hissé au rang de star du petit écran, en lui confiant rênes du journal télévisé de 20 heures.
Claire Chazal et PPDA, les « Elizabeth Taylor et Richard Burton de TF1 »
Le début des années 1990 est marqué par l’idylle entre les deux stars du petit écran que sont Patrick Poivre d’Arvor et Claire Chazal. À l’époque, lui est marié et s’est d’ores et déjà imposé comme la figure emblématique du 20h quant à Claire Chazal, elle vient d’intégrer la maison TF1 pour prendre la tête des JT du week-end. En coulisses, cette idylle clandestine n’échappe pas à l’oeil averti d’Etienne Mougeotte qui les compare à l’un des couples les plus mythiques du cinéma américain. « Vous êtes la Elizabeth Taylor et le Richard Burton de TF1 », avait un jour lancé l’ancien numéro deux de la première chaîne. Depuis leur séparation, Claire Chazal et Patrick Poivre d’Arvor parents de François né en 1995, conservent une certaine tendresse l’un pour l’autre. « Aujourd’hui, je ne veux que l’apaisement, lui aussi d’ailleurs. On s’entend extrêmement bien« , assurait Claire Chazal dans le magazine Elle en 2018.
Crédits photos : Jacovides – Clovis / Bestimage
Autour de
Source: Lire L’Article Complet