Jeudi 7 novembre, les proches de Marie Laforêt se sont réunis en l’église Saint-Eustache à Paris pour lui rendre un dernier hommage, cinq jours après sa disparition à l’âge de 80 ans.

Un dernier hommage émouvant. Le 2 novembre dernier, l’actrice et chanteuse Marie Laforêt s’est éteinte à l’âge de 80 ans à la clinique de Genolier, en Suisse. Résidente suisse naturalisée depuis de nombreuses années, c’est pourtant en France que se sont déroulées ses obsèques. En effet, comme annoncé par sa famille, celles-ci ont eu lieu jeudi 7 novembre en l’église Saint-Eustache, dans le Ier arrondissement de Paris. Et en plus de ses proches, de nombreuses personnalités avaient fait le déplacement.

A commencer par Laurent Ruquier, le bras dans le plâtre, qui était si proche de la comédienne et chanteuse, qu’il l’avait convaincue de remonter sur scène en 2005. De nombreuses personnalités du monde du spectacle avaient également fait le déplacement, comme le comédien Jean Benguigui, l’attaché de presse Dominique Segall, Vincent Perez et sa femme Karine Silla, ainsi que le chanteur Francis Lalanne. Les enfants de Marie Laforêt étaient également présents, dont la réalisatrice Lisa Azuelos et son frère Jean-Medhi, arrivés en même temps, ou encore sa petite-fille, Carmen Alessandrin.

D’autres personnalités avaient également fait le déplacement, comme la maire de Paris Anne Hidalgo ou encore le ministre de la Culture Franck Riester, ainsi que les amies de Lisa Azuelos, la rédactrice en chef de Vogue ParisEmmanuelle Alt et la designer Sarah Lavoine. Le marchand d’art Pierre Cornette de Saint-Cyr était également présent.

Source: Lire L’Article Complet