Chanteuse, mannequin, animatrice ou encore Influenceuse. À la fin de leur règne, les Miss France continuent de tracer leur chemin dans des carrières bien souvent couronnées de succès.

Leur titre de Miss France leur a ouvert les portes d’une belle carrière. Après avoir assuré leurs engagements tout au long de leur règne, les reines de beauté peuvent se consacrer pleinement à leur future carrière professionnelle. Ayant pris goût aux plateaux de télévision et aux caméras, les plus belles femmes de France tentent l’expérience de la présentation. Tandis que Delphine Wespiser (Miss France 2012) joue les chroniqueuses pour Cyril Hanouna dans l’émission Touche pas à mon poste, la pétillante Laury Thilleman (Miss France 2011) s’est imposée comme l’une des présentatrices vedettes des programmes musicaux de France Télévisions. De leurs côtés, Camille Cerf (Miss France 2015) et Élodie Gossuin (Miss France 2001) préfèrent donner des bonnes ondes en animant des émissions de radio.

> PHOTOS – Miss France : Que deviennent les anciennes reines de beauté ?

Si certaines captent tous les regards des téléspectateurs, d’autres séduisent de prestigieuses marques. Après avoir porté les créations des plus grands couturiers et assisté à de nombreux défilés, Iris Mittenaere et Maëva Coucke ont pris goût à la mode. Muse de Jean-Paul Gaultier pour l’une, égérie de Naf Naf pour l’autre, les deux anciennes Miss Nord-Pas-de-Calais ont su se faire une place dans la sphère très prisée de la mode. D’autres ont fait le choix d’abonner les strass et les paillettes pour se lancer dans des carrières étonnantes. Malgré la fin de leur CDD tant convoité, les Miss France continuent de tracer leur route avec élégance et détermination. La preuve avec le diaporama ci-dessus.

Amandine Petit : que fera-t-elle à la fin de son règne ?

Le compte à rebours est lancé pour Amandine Petit. Le samedi 11 décembre, en direct du Zénith de Caen, la Miss France 2021 léguera sa prestigieuse couronne à l’une des 29 Miss Régionales. Après avoir mis entre parenthèses son Master 2 en Management des établissements et structures gérontologiques pour se consacrer pleinement à ses engagements, la pétillante Normande ne semble pas prête à retourner sur les bancs de l’école.

Interrogée sur son avenir par nos confrères de Télépro, la jeune femme de 22 ans a laissé sous-entendre qu’elle pensait déjà à une reconversion professionnelle. À l’image de Camille Cerf et de Laury Thilleman, Amandine Petit se verrait bien co-animer une émission de télévision. « C’est quelque chose qui m’amuse et que je trouve très agréable. Pourquoi pas ne pas continuer dans les médias pour l’année prochaine ? » a-t-elle expliqué en soulignant qu’elle souhaitait rester fidèle à TF1. Qui sait, Amandine Petit sera peut-être aux commandes de la présentation de l’élection de Miss France.

Crédits photos : Jack Tribeca / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet