Ce vendredi 8 novembre, TF1 donnera le coup d’envoi à son nouveau grand divertissement : Mask Singer. La douzaine de personnalités qui joueront le jeu débarqueront déguisés afin de préserver leur anonymat. Des costumes conçus pour l’occasion et qui coûtent très cher !

TF1 a mis le paquet. Rien n’est trop beau ni trop cher pour son nouveau divertissement. Ce vendredi 8 novembre, Camille Combal donnera le coup d’envoi à Mask Singer. Le principe ? Douze célébrités déguisées de la tête au pied vont investir la scène au cours d’une performance musicale. Les « enquêteurs » de l’émission – Alessandra Sublet, Kev Adams, Anggun et Jarry – devront alors trouver qui est la célébrité cachée derrière son imposant costume. Lion, licorne, paon, cupcake,… Les déguisements sont plus impressionnants les uns que les autres.

Cela a donc forcément un coût. Et pas des moindres. Ces déguisements ont un coût exorbitant « allant de 20 000 à 45 000 euros chacun », avançait Le Parisien le 8 octobre dernier. Une fourchette confirmée par Le Journal du Dimanche le 20 octobre : « ils coûtent entre 25 000 et 40 000 euros chacun », annonçaient-ils quant à eux.

Il faut dire que ces costumes ont été confectionnés « à Paris dans deux atelier » spécialement pour les besoins de l’émission, nous apprend le JDD. Et cela a nécessité un travail impressionnant. Puisque selon Le Parisien, ces « costumes somptueux ont demandé entre 300 et 400 heures de travail ». Et pas moins de trente déguisements plus spectaculaires les uns que les autres ont été fabriqués. Puisque les célébrités qui participent à Mask Singer ne dévoileront leur identité qu’après leur élimination, au fur et à mesure des six prime time.

Crédits photos : CHRISTOPHE CHEVALIN – TF1

Source: Lire L’Article Complet