A l’écran, Marion Cotillard se glisse dans la peau de personnages poignants et transcende l’écran au fil de ses rôles, comme celui de Sandra, la femme qu’elle interprète dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne, diffusé sur Arte ce mardi 8 janvier. A la ville, la célèbre comédienne partage la vie de Guillaume Canet, avec qui elle a deux enfants. Retour sur les douze ans d’amour du plus beau couple du cinéma français.

Dans Deux jours, une nuit des frères Dardenne, Marion Cotillard irradie. Un rôle pour lequel elle s’est donnée corps et âme et dans lequel les téléspectateurs auront le plaisir de la redécouvrir ce mardi 8 janvier, sur Arte. Si elle préserve férocement une partie de son jardin secret, la comédienne oscarisée a depuis des années levé le voile sur son histoire d’amour avec Guillaume Canet, rencontré en 2003 sur le tournage de Jeux d’enfants. Une longue amitié qui s’est transformée, quatre ans après le tournage du film, en une histoire passionnelle, qui dure maintenant depuis douze ans. « Guillaume et moi sommes très amoureux chacun de notre côté. Seule une amitié complice est née« , répétait pourtant Marion Cotillard pendant la promotion de Jeux d’enfants. Mais voilà, le destin a rattrapé les deux comédiens, qui ne se quittent plus à la ville comme à l’écran.

Partenaires de ville et de scène

Guillaume Canet et Marion Cotillard n’ont jamais caché leur admiration mutuelle. A plusieurs reprises, les deux acteurs ont d’ailleurs partagé l’affiche, comme en 2009 dans Le dernier vol de Karim Dridi. Et pour cause, lorsqu’il enfile sa casquette de réalisateur, le comédien offre souvent des rôles à la femme de sa vie. Les Petits Mouchoirs, Blood Ties, Rock’n’roll, Nous finirons ensemble… nombreux sont les projets dans lesquels les deux talentueux amants ont collaboré : « Elle est toujours surprenante ! (…)Elle est fabuleuse car elle prend des risques et accorde une confiance extraordinaire au metteur en scène, contrairement à de nombreux acteurs qui se protègent et restent dans leur confort », déclarait un Guillaume Canet admiratif dans les colonnes de Version Femina. Même son de cloche du côté de Marion Cotillard, qui avait confié à Gala se sentir « toujours en confiance » devant la caméra de celui qu’elle aime. « Il ne me laissera jamais être totalement à côté de la plaque« , avait-elle ajouté.

Une vie de famille loin des projecteurs

S’ils prennent un malin plaisir à se taquiner publiquement et à déconstruire leur image de couple glamour pour amuser leurs abonnés sur Instagram, Guillaume Canet et Marion Cotillard mettent un point d’honneur à protéger leur vie privée. Hors de question pour les deux acteurs de dévoiler leur jardin secret en publiant des clichés de leurs deux enfants (Marcel, né en 2011 et Louise, née en 2017). « Nous avons une vie de famille normale. C’est une question d’organisation. Nous ne sommes jamais très loin des enfants, et on s’arrange pour que l’un ou l’autre soit là« , avait confié le père de famille au Parisien. Douze ans après le début de leur histoire, Marion Cotillard et Guillaume Canet continuent de voir la vie en rose…

Crédits photos : Bestimage

Source: Lire L’Article Complet