Rouge vif, gloss, teintes nude : passé 50 ans, il est parfois difficile de savoir quel type de rouge à lèvres nous met en valeur. Pourtant, opter pour le bon rouge à lèvres permet de donner du peps au visage et au look en général. Alors, afin d’éviter les faux pas, voici quelques conseils pour bien porter une bouche rouge à 50 ans.
Une bonne préparation
Avant d’appliquer votre rouge à lèvres, il est primordial de bien préparer votre peau. Après 50 ans, vos lèvres ont tendance à s’affiner et à se dessécher, et quelques ridules peuvent apparaître. Si vous appliquez votre rouge sans préparation, ces petites imperfections risquent de ressortir. Un soin quotidien visant à bien hydrater vos lèvres est donc essentiel. Vous pouvez opter pour une crème hydratante ou un baume à lèvres à appliquer plusieurs fois par jour. L’huile de coco ou le beurre de karité sont également des produits naturels très efficaces pour hydrater les lèvres en été comme en hiver. Une fois par semaine, vous pouvez également réaliser un gommage pour enlever toutes les peaux mortes, notamment en hiver. Pour cela, il suffit de préparer un petit mélange très simple à base d’huile d’olive et de sucre en poudre par exemple, ou de miel et de sucre. Appliquez le mélange sur vos lèvres, et massez délicatement avant de rincer à l’eau tiède. Les grains de sucre aideront à décoller les petites peaux mortes, et l’huile ou le miel hydrateront vos lèvres. En prenant régulièrement soin de vos lèvres, elles retrouveront un aspect plus lisse, primordial pour l’application de rouge.
Choisir les bonnes textures de rouge à lèvres
Une fois vos lèvres bien préparées, vous pouvez passer au choix de votre texture. Avec l’âge, la peau des lèvres s’affine, et a tendance à se dessécher. Certaines textures risquent donc d’accentuer les ridules et gerçures, ce qui ne vous mettra pas en valeur. C’est par exemple le cas des textures gloss qui rentrent dans les ridules, ou des rouges mats qui assèchent la peau. Pour un rendu impeccable, optez donc pour des textures crémeuses avec une finition brillante ou nacrée. Pour une application au top, préférez l’utilisation du pinceau à lèvres. Vous pouvez également dessiner le contour de vos lèvres avec un crayon transparent ou de la couleur de vos lèvres pour combler les ridules du contour de la bouche. Vous évitez ainsi que le rouge file dans les ridules, et obtenez un résultat net.
Les couleurs de rouge à lèvres qui mettent en valeur
Après 50 ans, on ne peut plus se maquiller comme à 20 ans. Certaines couleurs et textures qui nous mettaient en valeur il y a quelques années risquent aujourd’hui d’accentuer les rides ou de ternir le teint. Pour la bouche, on évite les teintes trop nude ou les rouges trop foncés qui vont soit donner un teint fade, soit au contraire durcir les traits. Les finis mats sont également à éviter au profit des teintes plus satinées et nacrées. L’idéal est donc de sélectionner un rouge à lèvres dans des teintes pastel et satinées pas trop claires comme le rose flashy ou le rouge vif. Le choix du rouge doit également prendre en compte votre couleur de peau et de cheveux. Les peaux claires pourront se tourner vers toutes les teintes de rouge, du rose pâle au fuchsia en passant par l’orangé. Les peaux mates privilégieront les teintes plus flashy comme le corail, le rouge vif ou le fuchsia, et les peaux noires les teintes plus soutenues comme le prune ou le rouge carmin.
Un maquillage adapté à 50 ans
Après 50 ans, vous pouvez tout à fait adopter un look de femme fatale. Pour cela, il convient toutefois de choisir de mettre l’accent soit sur les yeux, soit sur la bouche, mais surtout pas sur les deux en même temps. Si vous préférez mettre en valeur votre bouche avec un joli rouge vif, privilégiez alors un fard à paupières clair pour un rendu très lumineux. Pour votre teint, choisissez une texture fluide et légère ou une BB crème que vous fixerez avec une poudre légèrement rosée. Un peu de blush rosé vous aidera également à rafraîchir votre teint et à vous donner bonne mine.
Source: Lire L’Article Complet