Ce 28 novembre, à Madrid, lors d’une soirée de remise de récompenses, la reine Letizia d’Espagne a affiché sa nouvelle coupe de cheveux. Encore un sans faute pour celle qui fascine les fashionistas !
Felipe et Letizia d’Espagne ont présidé, ce jeudi soir, la 36e édition de remise du prix de journalisme Francisco Cerecedo, à Madrid. L’occasion pour la reine de retrouver ses anciens confrères de la profession, et notamment le lauréat de cette année : l’écrivain et chroniqueur Javier Cercas, qui a reçu 24 000 euros et une médaille modelée par le sculpteur Julio López Hernández.
Le faux bob de Letizia Ortiz rappelle celui de Kate Middleton
Le jury présidé par Ana Pastor, vice-présidente du Congrès des députés, et rassemblant une équipe de journalistes de renom, dont Rubén Amón, qui avait remporté l’édition précédente a récompensé sa « capacité inhabituelle à capter les réalités sociales controversées d’une manière courageuse et engagée, en cultivant sa propre voix et en laissant un espace de réflexion ».
La reine Letizia était toutefois la véritable star ce soir là, avec son nouveau carré plongeant… en trompe l’oeil. Parce que la maman de Leonor et Sofia n’a pas renoncé à sa crinière ondulée. Plus moderne que le chignon, elle a opté pour un faux bob, en coinçant habillement ses cheveux à l’intérieur de sa coiffure.
Un artifice que Kate Middleton avait elle aussi testé en 2017 lors du Remembrance Sunday. Souvenez-vous, en novembre cette année là, la duchesse de Cambridge s’était présentée au balcon du Foreign Office, en face du mémorial de Whitehall, avec un coquelicot rouge boutonné à son manteau Dolce & Gabbana, et un chapeau, Philip Treacy. On avait cru qu’elle s’était coupé les cheveux, elle les avait seulement ramassés !
Une tenue noir et or
Côté mode, Letizia Ortiz portait ce 28 novembre une robe midi noire avec de grandes fleurs métalliques en or, signée Dries Van Noten. Le charme de cette tenue à 1800 euros provenait de ses épaulettes agrémentées de détails pailletés. Pour compléter ce look, Letizia portait des boucles d’oreilles assorties à fleurs dorées de Helena Nicolau, un portefeuille Magrit noir et or combiné à la robe, ainsi que des sandales rétro également de Magrit. De quoi inspirer ses fans, à quelques jours des fêtes de fin d’année…
Source: Lire L’Article Complet