La 47e cérémonie des César aura lieu à Paris le 25 février 2022. Avant cet événement très attendu par les passionnés de cinéma, il s’est tenu, ce dimanche 6 février, le déjeuner des nommés.
Avant la soirée tant attendue qui aura lieu cette année le 25 février, les nommés ont pu se rencontrer ou se découvrir autour d’un déjeuner. Un repas qui se tenait dans le restaurant parisien Fouquet’s. Si Léa Seydoux, Leïla Bekhti, Valérie Lemercier, Gilles Lellouche ou François Civil ont répondu présent, certains de leurs co-nommés n’avaient visiblement pas pu se libérer.
C’est le cas notamment de Pierre Niney, nommé pour un César du meilleur acteur pour son rôle dans Boite Noire. Un autre habitué des récompenses était également absent : Xavier Dolan. Le réalisateur est cette année en lice pour un César du meilleur acteur dans un second rôle, pour sa performance dans Illusions perdues.
> Découvrez en images le déjeuner des nommés aux César
Antoine de Caunes aux manettes
Cette année, c’est Antoine de Caunes, grand habitué des César, qui présentera la cérémonie. Le 28 janvier dernier, lors d’une conférence de presse, il se livrait sur le ton qu’il souhaitait donner à l’événement : « J’ai envie d’une cérémonie joyeuse, d’émotions et de rires, d’une célébration du cinéma comme un art, mais aussi comme un divertissement ». Rendez-vous donc le 25 février prochain pour savoir qui aura la joie de repartir avec une statuette.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : OLIVIER BORDE / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet