Comment raconter ces 30 jours passés ? Du karaoké d’Emmanuel Macron dans les rues de Paris, au trajet de Jean Castex dans le métro en passant par les retrouvailles de Patrick Sébastien avec sa première femme, ce mois d’avril a donné lieu à des situations tout aussi insolites qu’émouvantes. La preuve en images.

Les célébrités n’ont pas attendu le mois d’avril pour faire ce qu’ils leur plaisaient, bien au contraire ! Durant ces trente derniers jours, les personnalités sont bien souvent sorties de leurs réserves. Un lâcher-prise qui a donné lieu à des situations aussi bien insolites que cocasses. Ceci a notamment été le cas sur la planète gotha. Au cours de ces quatre semaines, le prince Albert II de Monaco et son épouse Charlene ont multiplié les apparitions. Complices et souriants, les parents des jumeaux Gabriella et Jacques ont fait crépiter les flashs des photographes. Et parmi tous ces clichés, l’un d’entre eux restera marqué dans les esprits. Lors de la remise du trophée du Tournoi Sainte Dévote de rugby, le 22 avril, le couple a improvisé une macarena au beau milieu du stade Louis-II à Monaco.

Du côté de la famille royale britannique, l’ambiance était aussi bon enfant. Alors que les préparatifs du couronnement de Charles III vont bon train, le prince William et son épouse Kate Middleton continuent d’assurer leurs engagements royaux. Et une fois n’est pas coutume, les époux ont donné de leur personne en toute décontraction. Alors que Kate Middleton était derrière les fourneaux d’un restaurant indien situé à Birmingham, le 20 avril dernier, William a pris les commandes des clients par téléphone. Quant au prince Harry et Meghan Markle, les deux tourtereaux ont joué les supporters de choc lors d’un un match de NBA opposant l’équipe légendaire locale des Lakers et celle des Memphis Grizzlies, le 24 avril dernier.

>> PHOTOS – Ces 30 images qui ont marqué le mois d’avril 2023

Même les politiques ont décidé de se lâcher. Après son allocution télévisée, le lundi 17 avril, Emmanuel Macron s’est accordé une balade dans les rues de Paris. Au cours de cette sortie nocturne dans le VIème arrondissement, le président de la République a été aperçu en train d’interpréter un chant pyrénéen avec un groupe de choristes. Jean Castex a également fait une apparition très remarquée, le 12 avril dernier. L’ancien Premier ministre et actuel président-directeur de la RATP a été aperçu dans le métro parisien. Le prédécesseur d’Élisabeth Borne n’a pas hésité à saluer les usagers depuis la fenêtre de son wagon. Une ancienne personnalité politique a également fait parler d’elle en outre-Atlantique. Avant de prendre place dans le tribunal pénal de Manhattan de New York, le mardi 4 avril, Donald Trump a fait le show devant les photographes. Des scènes étonnantes qui ont autant amusé que surpris.

Jean-Luc Reichmann, Patrick Sébastien : leurs séquences bouleversantes sur le petit écran

Les célébrités ont la capacité de nous faire passer des rires aux larmes. Ceci est notamment le cas de Jean-Luc Reichmann. Roi de la rigolade et de la bonne humeur dans son jeu télévisé Les douze coups de midi, l’animateur a perdu son large sourire sur le plateau de Touche pas à mon poste, le 19 avril. En évoquant le souvenir de sa défunte mère, le héros de la série Léo Mattéï n’a pu retenir ses larmes. Une autre séquence a bouleversé les téléspectateurs. Mis à l’honneur dans l’émission C’est génial, c’est que de l’amour sur C8, le 25 avril, Patrick Sébastien a été bouleversé par ses retrouvailles avec son ex-femme Martine. Des moments bouleversants qui font la magie du petit écran.

Crédits photos : Claudia Albuquerque / Bestimage – Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Charlene de Monaco

  • Albert de Monaco

  • Emmanuel Macron

  • Jean Castex

À découvrir en images

PHOTOS – Ces 30 images qui ont marqué le mois d’avril 2023

Le pape François, 86 ans, est sorti le samedi 1er avril de l’hôpital romain où il avait été admis mercredi dernier à cause d’une bronchite infectieuse. D’après un communiqué du Vatican, il y avait bénéficié d’un “traitement antibiotique par perfusion qui a produit les effets escomptés”. Et c’est aujourd’hui debout, tout sourire et sous un tonnerre d’applaudissements que le pontife est apparu aux abords de l’hôpital Gemelli, comme l’a rapporté BFMTV. “Je suis encore vivant », a-t-il même plaisanté devant un parterre de journalistes venus en nombre pour couvrir l’événement.

« Ce n’est pas parce qu’on est en traitement qu’on ne fait plus rien. » Lors de son passage au 20:30 de France 2, Florent Pagny a confirmé la rechute de son cancer. Mais le chanteur voulait également faire passer un message et combattre les idées reçues qui entourent le traitement contre la maladie. L’interprète de Savoir aimer a parlé de sa métamorphose physique et notamment de sa chute de cheveux : “Le traitement peut avoir cette incidence, comme mon changement d’aspect. Ça tue toutes les cellules et les capillaires en premier. Mais ça n’enlève pas d’énergie. J’en ai toujours à revendre.“

C’est officiel. Après avoir succédé à Corinne Diacre à la tête de l’équipe de France féminine de football, Hervé Renard a donné sa première conférence de presse à Clairefontaine, le lundi 3 avril 2023. Lors de ce point avec les journalistes, le sélectionneur de 54 ans s’est exprimé sur son arrivée et a dévoilé ses ambitions. « Elles ont démontré qu’elles étaient une belle équipe, mais pas encore une grande équipe. Il faut aller les piquer pour aller décrocher de nouveaux objectifs pas encore atteints. » Les objectifs sont donnés à trois mois de la Coupe du monde en Australie.

Donald Trump a vécu un moment qu’aucun autre ancien président des États-Unis d’Amérique n’avait connu auparavant. Le mardi 4 avril, l’ancien locataire de la Maison Blanche a comparu de façon formelle devant le tribunal pénal de Manhattan à New York. Le républicain de 76 ans est accusé d’avoir acheté le silence d’une ancienne actrice pornographique avec qui il aurait eu une brève relation en 2006. Il lui est reproché d’avoir déboursé 130 000 dollars pour cette affaire. Vers 20H30, le juge Juan Merchan a notifié à Donald Trump les 34 chefs d’inculpation qui pèsent contre lui. L’époux de Melania Trump est notamment accusé de « complot » et de « falsification des dossiers d’affaires et conspiration ». Donald Trump n’a pas attendu une seconde de plus pour plaider non coupable

C’est certainement le film le plus attendu de l’année 2023. Le 23 juillet prochain, Margot Robbie et Ryan Gosling seront à l’affiche du film Barbie. Afin de faire patienter leurs fans, une première bande-annonce a été dévoilée le mercredi 5 avril 2023. Dans l’extrait vidéo, le couple en devenir navigue entre taquineries et flirt alors qu’ils s’apprêtent à partir à l’aventure.

À un mois du couronnement de Charles III, le 6 mai prochain, les préparatifs battent leur plein. Le jeudi 6 avril, les sièges ainsi que les bannières qui guideront le cortège royal ont été installés dans la ville de Londres. Ce défilé se tiendra après la cérémonie à l’abbaye de Westminster et dirigée comme le veut la tradition par l’archevêque de Canterbury Justin Welby, le chef spirituel de l’Eglise anglicane.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet