Alors qu’elle se rendait ce mardi 28 janvier à l’hôpital pour enfants Evelina, à Londres, la duchesse de Cambridge Kate Middleton a été prise dans une violente bourrasque qui a fait se soulever sa jupe et en a dévoilé beaucoup trop. Un incident récurrent pour Kate, et ce, malgré les mises en garde répétées de la reine Elizabeth II en personne.
En avril ne te découvre pas d’un fil dit l’adage, mais au pays de la perfide Albion et de sa météo versatile, il est aussi de coutume de le respecter en janvier. Et notamment ce mardi 28 qui a vu la séduisante Kate Middleton se rendre à un atelier organisé par le programme hospitalier de la National Portrait Gallery à l’hôpital pour enfants Evelina de Londres. Après avoir participé au 75e anniversaire de la fin de l’Holocauste ce lundi 27 au côté de son époux le prince William (et avoir expliqué à ses enfants cette période sombre de l’humanité), Kate enchaîne les engagements officiels depuis le départ des Sussex de la monarchie, et aujourd’hui, c’est encore toute pimpante que la duchesse de Cambridge est arrivée à l’hôpital pour enfants.
Mais Kate n’avait sans doute pas regarder par la fenêtre de Kensington avant de s’y rendre, si bien qu’elle n’était pas au fait du temps maussade et des vents violents qui soufflaient ce matin dans la capitale anglaise, et c’est dans une tenue en tweed très chic de la maison Dolce&Gabbana que la jeune maman de trois enfants est sortie ce matin. Lors de son arrivée à l’hôpital – où elle fut accueillie par Anna-Victoria, une patiente de 9 ans atteinte d’achondroplasie, une forme de nanisme -, la duchesse de Cambridge n’a pu échapper à une bourrasque en sortant de sa voiture et sa jupe s’envola, dévoilant ses gambettes, et elle rabaissa instinctivement le tissu de ses deux mains pour le maintenir sur ses cuisses, mais le « mal » était fait. Ce n’est pas la première fois que Kate nous offre un moment « à la Marilyn », elle est coutumière de ce genre de désagrément, et ce, malgré les conseils de la reine Elizabeth II.
Autant en emporte Kate
La jeune femme de 38 ans enchaîne en effet les incidents de ce genre, et pour les éviter, la Souveraine lui avait donné un précieux conseil ; car s’il y en a bien une qui ne se laisse jamais avoir par les variations de la météo, c’est bien Sa Majesté Elizabeth II. Pour éviter tout désagrément, la reine porte toujours des jupes et des robes, auxquelles elle associe un « vieux remède de grand-mère », ou une astuce de génie, c’est selon.
Sous le feu des projecteurs depuis plus de spet décennies, la reine a trouvé la parade ; son équipe de stylistes a un remède efficace pour s’assurer qu’elle n’aura jamais ce type de wardrobe malfunction : « J’installe toujours quelques poids dans l’ourlet de ses robes et de ses manteaux, et cela les fait joliment tomber, et ils ne bougent plus ! », a ainsi confié Stewart Parvin, l’un de ses stylistes, dans les pages du Sun. « S’il y a un rabat dans le manteau, je vais en coudre un de chaque côté de la fente afin de l’aplanir et de le rendre plus harmonieux », confie-t-il encore en dévoilant ce petit secret. Même si elle est très judicieuse, cette méthode ne conviendrait cependant sans doute pas à la garde-robe de Kate Middleton, qui possède des modèles plus fins, plus courts et plus souples que la reine. Mais à chaque problème ses solutions, et quand il devient aussi récurrent, il est peut-être temps d’écouter les conseils avisés de ses aînés.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet