Karine Le Marchand propose aux téléspectateurs un documentaire baptisé Familles de paysans, 100 ans d’histoire, sur M6, ce lundi 27 septembre. L’occasion d’évoquer ces agriculteurs devenus de véritables amis pour elle, mais aussi ses hommes qui ont marqué sa vie sentimentale.

Karine Le Marchand et l’agriculture française est une histoire d’amour qui dure. Depuis 2010, et la saison 5, l’animatrice de M6 narre les aventures sentimentales des agriculteurs de L’amour est dans le pré, pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. Ce lundi 27 novembre, une semaine après la fin de la saison 18, elle est à nouveau présente en prime time avec la production d’un documentaire, Familles de paysans, 100 ans d’histoire, qui met à l’honneur l’évolution de l’agriculture, de l’entre-deux-guerres à aujourd’hui. L’occasion ainsi de se pencher sur sa vie sentimentale et amicale, faites également de rencontres qui ont bouleversé sa vie.

Côté cœur, Karine Le Marchand a notamment été en couple avec un footballeur, champion du monde en 1998. Il est le père de sa fille, Alya, née au cours de leur relation qui a duré entre 2007 à 2013. Elle a pris fin d’une manière houleuse et médiatique, après des faits de violences conjugales dénoncés par l’animatrice de M6. Cette dernière a également succombé aux charmes de deux pionniers du rap français : elle a vécu une relation de quelques mois, en 2018, avec JoeyStarr, ainsi que précédemment, pendant un an, avec Passi.

⋙ PHOTOS – Stéphane Plaza, Lilian Thuram, JoeyStarr… ces hommes qui ont marqué la vie de Karine Le Marchand

Karine Le Marchand : des agriculteurs sont devenus de véritables amis

Parmi son cercle d’amis, Karine Le Marchand peut compter sur plusieurs hommes pour passer des bons moments. Elle s’entend notamment très bien avec son collègue Stéphane Plaza, accusé ces derniers mois de violences conjugales par plusieurs femmes. La présentatrice de M6 n’élude pas le sujet, et lui a apporté son soutien nuancé à plusieurs reprises. Grâce aux Grosses têtes, sur RTL, la maman d’une fille a le bonheur de retrouver plusieurs de ses amis, dont Laurent Ruquier et Jeanfi Janssens. Par ailleurs, par l’intermédiaire de L’amour est dans le pré, Karine Le Marchand a fait la connaissance d’agriculteurs qui sont devenus bien plus que des simples participants au programme de M6. Sur Instagram, elle pose régulièrement à côté de Matthieu, le futur papa célibataire, ou encore Laurent, éleveur de Bourgogne, qui sera présent dans le documentaire diffusé sur M6, ce lundi 27 novembre.

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

A propos de

  • Karine Le Marchand

À découvrir en images

PHOTOS – Stéphane Plaza, Lilian Thuram, JoeyStarr… ces hommes qui ont marqué la vie de Karine Le Marchand

Karine Le Marchand a été en couple avec Lilian Thuram de 2007 à 2013. Ils se sont rencontrés lors d’une soirée organisée par François Bayrou. Lui était encore footballeur professionnel et vivait à l’étranger la plupart de l’année. « On se voyait toutes les semaines, mais on a beaucoup appris à se connaître, au téléphone, on a pris notre temps », avait confié l’animatrice auprès de Télé Star.

Lilian Thuram et Karine Le Marchand ont connu une fin de relation houleuse et très médiatique. L’animatrice de télévision avait porté plainte contre le champion du monde 1998 pour violences conjugales, avant de retirer sa plainte. « J’ai porté plainte pour montrer à ma fille qu’aucun homme, aussi connu soit-il, ne peut avoir ce genre de comportement. Finalement, comme il s’est excusé devant elle, j’ai retiré ma plainte tout en maintenant que les faits avaient bien eu lieu », avait-elle expliqué au magazine ELLE. Karine Le Marchand a en revanche poursuivi son ex-compagnon pour diffamation après des propos tenus sur Canal +.

Durant leur relation de couple, Lilian Thuram et Karine Le Marchand sont devenus les parents d’une petite fille prénommée Alya, née en 2002. Ils ont longtemps formé une famille recomposée puisque l’ex-footballeur français était déjà devenu père à deux reprises auparavant. Marcus et Khéphren sont ses deux enfants aînés, et s’exercent en tant que footballeur professionnel.

De son vrai nom, Didier Morville, JoeyyStarr a vécu une idylle de quelques mois, en 2018, avec Karine Le Marchand. Ils ont été vus très proches dans les rues parisiennes et lors de d’autres sorties publiques, avant d’officialiser leur relation sur Instagram.

La rupture entre JoeyStarr et Karine Le Marchand a eu lieu en juin 2018. « Le plus chiant quand on quitte une personne, c’est de retoucher toutes les photos pour remplacer sa tête par une vieille couille », avait écrit sur Instagram l’animatrice, n’hésitant pas aussi à taguer son ex-compagnon. Par ailleurs, l’ex-membre de NTM a annoncé qu’il allait se marier avec une autre femme en 2022, à savoir Jade Kohler.

Avant de tomber amoureuse de JoeyyStarr, Karine Le Marchand a vécu une tendre histoire d’amour d’un an avec Passi. « Je suis sorti avec elle, on était amoureux », avait confié le chanteur sur le plateau de Touche pas à mon poste, sur C8. « Le passé c’est le passé », ainsi que « Elle a sa vie, laissez-la vivre sa vie », avait été ajouté par Passi.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet