Ce dimanche 4 décembre, la chaîne France 2 diffuse le film « Jalouse », réalisé par David et Stéphane Foenkinos, avec en tête d’affiche l’actrice Karin Viard. La comédienne, devenue au fil des ans une des plus grandes du cinéma français contemporain, a croisé de nombreux hommes durant sa carrière.
Ce dimanche 4 décembre, France 2 diffuse le film des frères David et Stéphane Foenkinos, « Jalouse » où le premier rôle est tenu par Karin Viard. Un film remarquable à l’image de la carrière de son actrice principale. Tout au long de sa filmographie, celle qui a connu une enfance difficile a su nouer des liens avec des acteurs et des réalisateurs capables de mettre en avant son talent.
Repérée par Étienne Chatiliez qui lui a offert son premier rôle dans le film « Tatie Danielle », Karin Viard a su petit à petit, gravir les échelons pour devenir une actrice incontournable du cinéma français. Après avoir tourné avec des pointures comme François Ozon ou Cédric Klapisch, l’actrice s’est fait un nom auprès du grand public grâce à deux grands succès au cinéma : « Rien à déclarer », réalisé par Dany Boon et « La Famille Bélier » d’Éric Lartigau. Fait amusant, dans ces deux films, l’actrice joue une femme en couple avec le même acteur, l’irrésistible humoriste belge François Damiens !
⋙ Découvrez quels sont les hommes qui ont marqué la vie de Karin Viard
⋙ PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Karin Viard : elle a connu le grand amour… deux fois !
Côté cœur, la comédienne, très amie avec Franck Dubosc, a connu principalement deux fois l’amour dans sa vie. Pendant vingt-cinq ans, la comédienne a été mariée à Laurent Machuel, un directeur de la photographie, cadreur et ingénieur du son français, qui a notamment travaillé avec Karin Viard sur les films « Les randonneurs à Saint-Tropez » ou encore « Mes amis », réalisé par Michel Hazanavicius. Ensemble, le couple a eu deux filles, Marguerite, née en 1998 et Simone, née en 2000. Mais en 2017, Karin Viard et Laurent Machuel se séparent. À propos de sa rupture, la comédienne avait confié à l’époque à nos confrères de Madame Figaro : « Je récupère quelque chose de mon intégrité. Je suis contente d’un côté et pas de l’autre. (…) J’ai une page un peu blanche à réécrire« .
Cependant, en 2019, Karin Viard retrouve l’amour et le bonheur dans les bras de Manuel Herrero, un réalisateur et producteur de films documentaires sur le sport. Partageant tous deux leur passion pour les voyages, le couple s’est même marié deux fois durant l’année 2022 ! Un bonheur retrouvé que la comédienne adore partager auprès de ses fans sur les réseaux sociaux.
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Karin Viard
Suivre
Suivi
Manuel Herrero
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Karin Viard : qui sont les hommes qui ont marqué sa vie ?
Il a été le premier réalisateur de cinéma à lui avoir fait confiance. En 1989, Étienne Chatiliez a confié le premier rôle cinématographique de sa carrière à Karin Viard, dans le film « Tatie Danielle ». Elle y occupait le rôle d’une esthéticienne.
S’ils n’ont pas eu la chance de re-collaborer ensemble l’un et l’autre, le réalisateur a gardé un très bon souvenir de son expérience avec Karin Viard, déclarant à son propos au Figaro : « Il y a de la vie chez Karin ! C’est quelqu’un de sain, d’abordable, elle nous raconte un peu tous ».
En 1992, c’est au tour de Cédric Klapisch d’inviter Karin Viard dans son cinéma. En compagnie d’autres acteurs comme Fabrice Luchini et Jean-Pierre Daroussin, l’actrice a joué dans le film « Riens du tout », centré sur un grand magasin au bord de la faillite.
Par la suite, le réalisateur a tourné à nouveau deux fois avec l’actrice, pour les films « Paris » en 2008 et « Ma part du gâteau » en 2011. Au Figaro, il a dit de Karin Viard « qu’elle fait partie de ces acteurs comme Fabrice Luchini qui sont à la fois intelligents et sensibles ».
Autour de
Source: Lire L’Article Complet