Les festivités pour célébrer les soixante-dix ans de règne d’Elizabeth II ont démarré ce jeudi 2 juin. Au premier jour de ce jubilé de platine, la souveraine de 96 ans est apparue au balcon du palais de Buckingham. A ses côtés son fils, le prince Charles, visiblement très ému par l’événement.

A propos de


  1. Charles d’Angleterre


  2. Elizabeth d’Angleterre

Ce jeudi 2 juin, la parade Trooping the Colour a donné le coup d’envoi des quatre jours des festivités du jubilé de platine de la reine Elizabeth II. Un événement lors duquel Sa Majesté aurait dû passer ses troupes en revue lors de la Horse Guards Parade. Mais cette année, elle a été contrainte de revoir le protocole, se faisant remplacer par son fils aîné et héritier le prince Charles. Très attendue par ses sujets, Elizabeth II a néanmoins fait une apparition très remarquée au balcon de Buckingham Palace. En effet, avant l’arrivée des membres actifs de la monarchie britannique, la souveraine de 96 ans n’a pas hésité à se présenter devant la foule. La monarque, qui souffre actuellement de problèmes de mobilité, est ainsi apparue vêtue de bleu et prenant appui sur une canne. Elle est ensuite retournée à l’intérieur du Palais avant d’en ressortir, accompagnée de sa famille, pour assister à la parade aérienne.

A ses côtés, lors de ce second acte : le prince Charles. Visiblement très ému au moment où les spectateurs ont scandé God save The queen, il n’a pas hésité à adresser un tendre regard à sa mère. Et pour cause, alors que l’état de santé de la reine Elizabeth II suscite l’inquiétude, le mari de Camilla Parker Bowles la remplace de plus en plus souvent dans des sorties officielles. Et, l’âge d’Elizabeth II avançant inexorablement, la question de sa succession se pose désormais. À la mort de la reine, le prince Charles, aujourd’hui âgé de 73 ans, deviendra roi. S’il est l’héritier au trône le mieux préparé de l’histoire britannique, nul doute que cette sortie au balcon a marqué son esprit d’une empreinte indélébile.

>>> Jubilé d’Elizabeth II : Kate Middleton, William, Charles… La famille royale au complet pour le défilé Trooping the Colour

Jubilé de platine d’Elizabeth II : Le prince Charles et Camilla participeront aux déjeuners publics

En plus d’avoir participé à la parade Trooping the Colour, le prince Charles doit également prendre part à d’autres festivités. Alors que 85.000 personnes sont attendues lors du grand Jubilee Lunches, un déjeuner dans la rue lancé en 2009 pour créer des liens dans tout le pays, Buckingham Palace a annoncé que le prince Charles et son épouse Camilla, duchesse de Cornouailles, seront eux aussi présents. Leur déjeuner aura lieu à l’Oval, un terrain de Cricket du sud de Londres. Mais ce n’est pas tout. Le prince Edward et son épouse Sophie, comtesse de Wessex, prendront part à un autre Jubilee Lunch près du Château de Windsor.

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Agence / Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet