Les célébrités ne font jamais les choses comme tout le monde. La preuve avec ces dix mariages de stars qui ont coûté parfois des sommes astronomiques.

Jeudi 9 juin 2022, Britney Spears a dit « oui » Sam Asghari dans sa propriété de Los Angeles. Monceaux de roses, cheval blanc, calèche, longue traîne, amies ultra-célèbres triées sur le volet, la chanteuse aux centaines de millions d’albums vendus a bien sûr fait les choses en grand. Et si la star a dû débourser un joli billet pour rendre cette journée inoubliable, elle n’a pas autant ouvert son porte-monnaie que d’autres de ses consœurs célébrités qui ont vu les choses en beaucoup plus grand.

La palme du mariage hors de prix reviendrait au fils de l’oligarque russe Mikhail Goutseriev, Said Goutseriev, héritier de 28 ans qui a épousé Khadija Uzhakhovs, 20 ans, étudiante en chirurgie dentaire. Luxe démesuré, concerts privés de Jennifer Lopez, Enrique Iglesias et Sting, la fête aurait coûté 1 milliard de dollars d’après nos confrères de Madame Figaro. Les jeunes mariés sont suivis de près par un des couples les plus mythiques, Charles et Diana. Lorsqu’ils se sont dit « oui » en 1981, la couronne britannique a déboursé pas moins de 110 millions de dollars. Isha Ambani, fille de l’homme le plus riche de l’Inde et de l’Asie, Mukesh Ambani a elle épousé Anand Piramal (héritier du groupe Piramal) pour un coût total de 100 millions d’euros. IL faut dire que du beau monde était présent avec notamment Priyanka Chopra et Nick Jonas et un concert privé de Beyoncé. Rien que ça…

Vanisha Mittal, héritière du groupe de sidérurgie ArcelorMittal a épousé Amit BHATIA en juin 2014 au Château de Versailles. Ce qui leur aurait coûté 60 millions de dollars. Ils sont suivis de près par Harry et Meghan qui ont dépensé 45 millions de dollars lorsqu’ils se sont unis à Windsor la 19 mai 2018. Kate et William se sont montrés un poil plus raisonnables en ne déboursant « que » 38,78 millions de dollars en sept ans plus tôt. L’actrice, chanteuse et mannequin chinoise Angela Yeung (surnommée Angelababy) a épousé l’acteur chinois Huang Xiaoming en 2015 pour la coquette somme de 33,56 millions de dollars. Quasiment le même budget pour Le roi Felipe et la reine Letizia avec 33,96 millions d’euros de dépenses. Kim Kardashian et Kris Humphries ne sont restés mariés que 72 jours mais leur mariage aurait coûté entre 11 et 15 millions d’euros d’après TMZ. Quant au basketteur Michael Jordan et sa femme Yvette Prieto, il leur a fallu 11 millions de dollars pour fêter ce jour probablement inoubliable.

T.C

A voir aussi : Le mariage d’Elodie Gossuin

Source: Lire L’Article Complet