Alors qu’il est l’objet d’un biopic que prépare actuellement TF1, retour en images sur la carrière du chanteur emblématique de la Star Academy.

Déjà douze ans que Grégory Lemarchal nous a quitté. Le chanteur, vainqueur de la Star Academy en 2004, a laissé une énorme trace dans l’esprit des Français. Pour preuve, il est le personnage principal d’un biopic que réalise actuellement TF1. C’est Anne Viau, la directrice artistique de la fiction de TF1, qui avait annoncé au Parisien en septembre dernier la préparation de ce téléfilm au « scénario assez joyeux » et qui fera pénétrer « dans les coulisses de la Star Academy ».

Ces derniers jours, de nouveaux éléments ont été divulgués par la presse. Nos confrères de PureMédias ont par exemple révélé, ce mercredi 4 décembre, le nom des acteurs qui camperont les rôles de Laurence et Pierre, les parents de Grégory Lemarchal. Ainsi, c’est Arnaud Ducret, révélé par la série Parents mode d’emploi qui jouera le père, tandis que le rôle de la mère sera interprété par Odile Vuillemin, ex-héroïne de Profilage. Ce jeudi 5 décembre, c’est cette fois le Parisien qui annonçait une information de taille. En effet, nos confrères ont dévoilé le nom de l’acteur qui prêtera ses traits à Grégory. Il s’agit de Mickaël Lumière, dont la ressemblance physique avec le chanteur est assez troublante. Il a notamment été remarqué pour son rôle dans Mon bébé, le film de Lisa Azuelos, et dans La vérité si je mens! Les débuts, sorti au mois d’octobre dernier.

Grégory Lemarchal a connu la célébrité grâce à sa victoire dans la saison quatre de la Star Academy, diffusée en 2004 sur TF1. Par la suite, il sortait l’album Je deviens moi, qu’il vendra à près de 500.000 exemplaires. Malheureusement, celui qui était en couple avec Karine Ferri a succombé à sa maladie, la mucoviscidose, le 30 avril  2007, alors qu’il était en pleine préparation de son second opus.

L.C

Source: Lire L’Article Complet