Si « Emily in Paris » fait grimper les recherches d’appartements dans la capitale dans les pays anglo-saxons, il semblerait que la série laisse indifférentes les stars françaises. Nombreuses sont-elles à avoir décidé de s’établir en dehors de la ville lumière ces dernières années. Après les deux confinements, ou parfois même bien avant que la pandémie de Covid-19 ne fasse son apparition, certaines ont décidé de préférer la nature. Gala.fr vous a préparé un diaporama des célébrités qui ont délaissé Paris.
Exil de stars. « J’aime plus paris/On court partout ca m’ennuie/Je vois trop de gens/Je me fous de leur vie », chante Thomas Dutronc dans le titre qui l’a rendu célèbre, « J’aime plus Paris ». Une chanson qui résonne aujourd’hui bien différemment, après la pandémie de Covid-19 qui a forcé certains urbains à reconsidérer leur environnement. À l’image de l’auteur de la chanson qui réside désormais en Corse, près de son père Jacques, beaucoup de célébrités ont pris l’initiative de quitter la capitale.
L’île de beauté a séduit pas mal de stars : qu’elles en soient originaires comme Alizée, ou Jenifer, où qu’elles soient tombées amoureuses de ses charmes, comme Christine Bravo, elles sont nombreuses à avoir opté pour la Corse. D’autres ont souhaité découvrir la pleine campagne, en restant près de la capitale pour pouvoir exercer leurs activités professionnelles : Stéphane Bern, Alex Lutz, Pierre Niney, ou Muriel Robin ont choisi l’option « court trajet », pour ne pas s’isoler des opportunités artistiques.
⋙ PHOTOS – Sophie Marceau, Julien Doré, Jenifer… Ils ont quitté Paris
Changer complètement de vie comme Frederic Beigbeder ou Alessandra Sublet
Pour certaines célébrités, quitter la capitale correspond à un changement radical de vie : comme Fanny Agostini ou Lucie Lucas, le défi était aussi d’apprendre l’agriculture, de vivre de ses fruits et légumes, ou simplement de vivre en accord avec ses principes comme Alexandra Rosenfeld et son compagnon Hugo Clément, écologistes militants. Julien Doré, Laura Smet, Frederic Beigbeder, Aslessandra Sublet ou encore Hélène de Fougerolles ont souhaité, eux, quitter le tourbillon parisien pour s’éloigner du show-business. Au contraire de Sophie Marceau ou de Natasha St-Pier, qui ont, elles, quitté la capitale, par amour avec plus ou moins de succès !
Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Julien Doré
Suivre
Suivi
Jenifer Bartoli
Suivre
Suivi
Frédéric Beigbeder
Suivre
Suivi
Sophie Marceau
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Sophie Marceau, Julien Doré, Jenifer… Ils ont quitté Paris
Sophie Marceau vit une idylle sans nuage avec Richard Caillat, producteur. La comédienne de La Boum s’est installée à Marseille avec son amoureux, dans une grande maison avec vue sur mer. Mais indépendance oblige, hors de question pour Sophie Marceau de vendre son appartement parisien qui abrite toujours ses séjours dans la capitale.
En 2018, Julien Doré prend une grande décision : il souhaite retourner dans les Cévennes, là où il a grandi. Il quitte donc Paris, pour une grande maison vers Anduze. Heureux avec ses chiens et son grand terrain, le chanteur-compositeur est devenu papa il y a presque deux ans, et élever son enfant dans le sud lui plaît bien plus que son ancienne vie dans la capitale.
Retour aux sources pour Alizée. La chanteuse, originaire d’Ajaccio, vivait à Paris pour mener de front sa carrière musicale. Mais lors de sa rencontre avec Gégroire Lyonnet en 2013, sur le tournage de l’émission Danse avec les stars, tout change. Alizée renonce à sa carrière et préfère s’installer en Corse avec nouveau mari et enfants. Depuis 2016, le couple vit loin de Paris, et Alizée donne des cours de danse dans leur studio à Ajaccio.
Elle est Belge mais vivait à Paris pour les besoins de son métier. Cécile de France s’est pourtant lassée de cette vie parisienne qui ne la satisfaisait pas, elle qui ne vient pas d’une métropole. « Je n’ai pas grandi dans ce milieu. Je viens d’une petite ville de Belgique, Namur, où tout le monde se connaît », confiait-elle récemment au magazine ELLE. La comédienne vit désormais dans une ville beaucoup plus petite, dont elle préfère taire le nom.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet