Ce lundi 10 juillet, le roi Charles III a reçu pour la première fois depuis son Couronnement, le président des États-Unis, Joe Biden, au sein du château de Windsor. Les deux hommes durant leur rencontre très courte, ont échangé sur un sujet cher au cœur du roi, l’environnement.
C’était leur première rencontre, le premier en tant que monarque couronné de son pays, le second en tant que président du sien. Ce lundi 10 juillet, avant que le président américain ne se rende en Lituanie pour un sommet de l’OTAN, le roi Charles III a eu le plaisir d’accueillir l’occupant actuel de la Maison-Blanche Joe Biden au sein du quadrilatère du château de Windsor, dans le Berkshire. Un passage obligatoire pour le président américain qui n’avait pu être présent lors du Couronnement du monarque anglais en mai dernier, sa dernière venue sur le sol britannique datant des funérailles de la reine Elizabeth II.
Reçu en grande pompe, le président américain a pu profiter du prestige d’une réception britannique avant de s’isoler en compagnie du roi pour prendre le thé ensemble et échanger sur un sujet qui tient beaucoup à cœur aux deux hommes, l’environnement. John Kerry, envoyé spécial des États-Unis chargé du climat, a également accompagné Joe Biden pour ce voyage.
Le roi, qui a récemment vécu un second couronnement mouvementé, et le président ont d’ailleurs fait part d’une grande complicité face aux caméras, les deux hommes n’ayant pas hésité à multiplier les gestes amicaux l’un envers l’autre et ont partagé plusieurs rires. Le président américain s’est même permis plusieurs fois de déroger au protocole royal, notamment juste avant que soit joué l’hymne américain par les Welsh Guards, en posant sa main sur le dos du roi. Un geste qui ne semble pas avoir dérangé le souverain britannique.
⋙ Découvrez les photos de la rencontre entre Charles III et Joe Biden au château de Windsor
Welcome to the UK, @POTUS 🇺🇸🤝🇬🇧 pic.twitter.com/Ow5NlFWI9t
⋙ PHOTOS – Charles III et Joe Biden très complices lors de leur rencontre
Joe Biden : avant le roi Charles III, rencontre express avec le Premier ministre britannique
Le père des princes Harry et William n’est d’ailleurs pas la seule personne que le chef d’État américain a rencontrée durant son court séjour sur l’île britannique. Avant de se rendre à Windsor, le président des États-Unis est également allé échanger quelques mots auprès du Premier ministre du pays, Rishi Sunak. Les deux hommes ont passé une quarantaine de minutes ensemble, au 10, Downing Street, à converser autour d’un thé dans les jardins de la résidence ministérielle.
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !
Charles d’Angleterre
Suivre
Suivi
Joe Biden
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Charles III et Joe Biden très complices lors de leur rencontre
Autour de
Source: Lire L’Article Complet