Achevé depuis le 4 février dernier, le tournage de « Pourquoi je vis », le biopic sur Grégory Lemarchal, a été riche en émotions pour Nikos Aliagas. L’animateur, qui a joué son propre rôle, a raconté pour Gala les coulisses du tournage.

C’est un tournage fort en émotions que Nikos Aliagas raconte pour Gala, en kiosque depuis le 20 février. Celui de Pourquoi je vis, réalisé par Laurent Tuel. Le téléfilm, produit par Mathieu Vergne et Sébastien Charbit, sera diffusé d’ici la fin de l’année sur TF1. Il retrace la vie du grand gagnant de la Star Academy, Grégory Lemarchal. Son enfance, son parcours, son succès et sa lutte contre la mucoviscidose, dont il était atteint.

Pour le biopic, le jeune comédien Mickaël Lumière, que l’on a pu découvrir dans La Vérité si je mens ! : Les Débuts, endosse le rôle-titre, tandis que Nikos Aliagas a renfilé son costume d’animateur. « Je ne joue pas, j’incarne juste le personnage de l’époque sur le plateau de la ‘Star Academy’, l’animateur qui accompagne les élèves jusqu’à la finale, celui qui annonce le nom du gagnant », écrit le présentateur de 50 ans. Pour l’animateur, « participer à cette fiction n’était pas un tournage ‘comme les autres’ : remettre mon costume de l’époque sur le plateau reconstitué de la ‘Star Ac’, réapprendre les mots de sa finale, revivre la vérité sans devenir une caricature. » Un tournage pour le moins saisissant.

Le reportage de Nikos Aliagas sur le tournage de « Pourquoi je vis » est à retrouver en intégralité dans le magazine Gala, en kiosque jeudi 20 février.

Crédits photos : DOMINIQUE JACOVIDES / BESTIMAGE

Source: Lire L’Article Complet