Si tous les espoirs des Français pour l’Eurovision 2021 reposent sur les épaules de la candidate française Barbara Pravi, ce ne fut pas toujours le cas. Découvrez le meilleur du pire des interprètes bleu-blanc-rouge dans le concours.

Barbara Pravi

Le cinéma français est sans doute l’un des meilleurs du monde. En ce qui concerne la musique, si l’Hexagone ne se débrouille pas si mal, miser sur le bon cheval à l’échelle internationale est plus compliqué que prévu. Un constat possible grâce au classement catastrophique de certains artistes, représentants du drapeau tricolore, sur la scène de l’Eurovision. Cette année, c’est Barbara Pravi qui portera haut les couleurs du pays. La jeune femme de 28 ans, encensée par les médias, a toutes les chances de décrocher une place honorable, si ce n’est la première, avec son titre Voilà ce samedi 22 mai : « Je suis prête. […] Je crois que j’ai fait la chanson la plus proche de ma réalité, et le reste on ne peut pas le prévoir. Sinon, ça veut dire qu’on markete notre façon de faire de la musique. On peut espérer », déclarait-elle à nos confrères de Gala. Grande favorite de l’édition diffusée depuis Rotterdam, Barbara Pravi sera-t-elle élue gagnante ? Les cartes en main, l’artiste va en tout cas tout donner pour briller ce qui fut sans doute le cas de ses prédécesseurs qui n’ont, en revanche, pas suscité le même engouement.

Les gros flops français de l’Eurovision

Rares sont les fois où la France a rayonné dans le classement de l’Eurovision. Parmi les pires interprétations, on retrouve Marie Line. En 1998, son titre Où aller la classe 24ème avec seulement 3 points. Le pays a toutefois pu se consoler avec la victoire des Bleus pendant la coupe du monde de football.

Autres champions en la matière, le groupe Twin Twin. Leur chanson Moustache prêtait plus à rire qu’à esquisser des pas de danse. Résultat : un classement loin d’être au poil puisqu’avec deux points seulement, ils écopaient de la dernière place. En 2015, Lisa Angell finissait avant-dernière avec sa chanson N’oubliez pas. Les quatre petits points accordés à l’artiste n’auront pas suffi à lui donner des ailes. Espérons que le Voilà de Barbara la propulsera en tête de classement…

Source: Lire L’Article Complet