Elle était proche de la reine Elizabeth II. Rarement dissociée de sa soeur Béatrice, laissant la lumière à ses parents Sarah Ferguson et le prince Andrew, et en retrait de ses cousins les princes William et Harry, Eugénie d’York a sur se faire un nom dans l’Art. Retour sur le parcours de la princesse Eugénie d’York.
Eugénie d’York, une princesse pas comme les autres. Pousser par son devoir royal sur le devant de la scène, elle reste dans l’ombre de ses cousins les princes William et Harry. Quand son nom est cité dans la presse, c’est souvent pour les frasques de ses célèbres parents Sarah Ferguson et le prince Andrew. Rarement dissociée de sa sœur Béatrice d’York, elle se livre en 2018 sur leur statut particulier au sein de la famille royale à Vogue. Là encore, l’interview est croisée avec son aînée. « Nous voulons montrer aux gens qui nous sommes en tant que femmes actives, jeunes et royales, mais aussi ne pas avoir peur de nous mettre en avant », explique-t-elle. « Grandir dans les médias, c’est… intéressant », ironise la jeune femme qui a su se faire un nom loin des couloirs de Buckingham Palace.
Grandissant à Royal Lodge, un manoir néogothique du domaine de Windsor ayant appartenu à la reine mère, elle début sa scolarité à l’école Montessori de Winkfield, avant de rejoindre les bancs de la Coworth Park School et de la St George’s School. Après avoir intégré le Marlborough College dans le comté de Wiltshire, elle obtient son diplôme en littérature et histoire de l’art de l’Université de Newcastle qui lui permet de s’installer à New York. Là-bas, elle travaille à Paddle8, maison de ventes aux enchères en ligne. Londonienne dans l’âme, elle rentre en Angleterre et devient directrice associée de la galerie d’art contemporain Hauser & Wirth.
https://www.instagram.com/p/ChAXylqoayI/
A post shared by Princess Eugenie (@princesseugenie)
>> PHOTOS – Eugénie d’York : retour sur son évolution physique
Eugénie d’York admirative d’Elizabeth II
Un parcours qu’elle défend : « Nous (elle et sa sœur, ndlr) sommes des jeunes femmes qui essaient de construire une carrière et d’avoir une vie personnelle, et nous sommes aussi des princesses et faisons tout cela sous les yeux du public ». Pour construire sa vie de femme et de mère épanouie, Eugénie d’York essaie de se défaire des « images parfaites d’Instagram » et préfère s’inspirer de sa grand-mère Elizabeth II. Admirative des valeurs et de l’engagement de la reine, elle lui fait une tendre déclaration : « Le dévouement qu’elle et notre grand-père ont apporté à ce pays est incroyable ».
Proche de la monarque, elle lui rappelle alors sa relation avec sa sœur la princesse Margaret. Eugénie d’York et Béatrice ont très vite été protégées par la monarque et le prince Philip lors du tumultueux divorce leurs parents. « La reine avait des instincts maternels envers Eugénie et Béatrice. Elle savait que celles-ci avaient énormément souffert du divorce et des scandales de leurs parents », explique l’autrice Angela Levin. À l’annonce de la mort de sa grand-mère, Eugénie a du mal à contenir son émotion en découvrant le parterre de fleurs devant le château de Windsor. Des images bouleversantes qui ont fait le tour du monde.
Prince Andrew consoles his daughter Princess Eugenie as she sheds a tear while reading tributes outside Balmoral Castle.
Latest: https://t.co/8AFWhoW82a
? Sky 501, Virgin 602, Freeview 233 and YouTube pic.twitter.com/coyBNULNBP
Crédits photos : EXPRESS SYNDICATION / BESTIMAGE
A propos de
Eugenie d’York
Suivre
Suivi
Béatrice d’York
Suivre
Suivi
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet